AIB 27 nouveaux arbitres instructeurs burkinabè formés par la FIFA AIB Une association appelle à une utilisation rationnelle de l’énergie ANP Agadez : Don 16 motos et de 3 véhicules du Projet Pôles Ruraux aux services régionaux et à la Chambre régionale d’agriculture (CRA) ANP Visite d’Etat en Chine du Président Issoufou : arrivée à Hangzou, 1ère étape ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale

Côte d’Ivoire: Le RFR Gagnoa plaide pour une autonomisation financière et intellectuelle de la femme


  28 Août      53        LeaderShip Feminin (440),

   

Abidjan, 28 août (AIP)- Le Rassemblement des femmes républicaines (RFR) de la région du Gôh a plaidé pour une autonomisation financière et intellectuelle de la femme, au lendemain du meeting de remobilisation des militants de ce parti, tenu à Gagnoa, en prélude au troisième congrès ordinaire dudit parti, les 09 et 10 septembre à Abidjan.
« Nous avons des préoccupations », a insisté dimanche, lors d’un bref échange avec la presse, Séa Djédjéné Yvette, membre du bureau national du RFR, et secrétaire départemental adjointe, chargée de l’organisation des femmes du RDR, au nom des femmes, en marge d’une rencontre de synthèse.
Les femmes de Côte d’Ivoire voudraient plus de présence dans les instances de décisions, aussi bien du RDR que dans la république, a poursuivi madame Séa. Elle a rappelé qu’elles sont prêtes à soutenir le chef de l’Etat pour sa vision de conduire la Côte d’Ivoire vers l’émergence 2020, mais aussi, le remercier pour son prestige qui aura permis de rehausser l’image du pays.
Samedi, un giga meeting de remobilisation des militants de la région du Gôh, s’est tenu sur la place ‘jardin sans fleur’ de Gagnoa. Ce meeting a été animé par une délégation de la haute direction du parti, conduite par le secrétaire nationale chargé de la planification et de la prévision de ce parti, Diaby Lanciné, directeur général du Fonds d’entretien routier (FER).
(AIP)
dd/fmo

Dans la même catégorie