ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale MAP Attaque contre une église dans le nord du Burkina Faso: trois morts ACP RDC: La DGM accorde deux mois aux étrangers en séjour irrégulier en RDC pour se mettre en ordre AIP Côte d’Ivoire/ Célébration éclatée des festivités socio-culturelles dans les maternelles de l’IEP de Niakara ACP Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République

Côte d’Ivoire/ Le système financier décentralisé invité à s’orienter vers les nouvelles technologies (Ministre)


  22 Mars      41        Finance (3757), Photos (21006), Téchnologie (937),

   

Abidjan, 22 mars 2018 – (AIP) – Le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Koné, exhorte le système financier décentralisé (SFD) à s’orienter vers les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

A l’ouverture des premières Journées nationales de la microfinance (JNM), jeudi à la salle de conférence du CRRAE-UEMOA, au Plateau, l’argentier ivoirien a estimé que le système de financement décentralisé devrait s’orienter vers les nouvelles technologies afin de s’adapter face à un système plus que jamais concurrentiel.

Il a souhaité, par ailleurs, que les zones semi-urbaines et rurales soient beaucoup plus impactées par les performances financières enregistrées par le secteur.

Le ministre a également invité le SFD à relever les relatifs au respect de la réglementation, à la gouvernance, à la maîtrise du portefeuille de crédit et au système d’information et de gestion.

Organisées par l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés de Côte d’Ivoire (APSFD-CI), les JNM portent sur le thème « Contribution de la microfinance à l’inclusion financière en Côte d’Ivoire ».

En Côte d’Ivoire, au 31 décembre 2017, le secteur de la microfinance enregistrait 1,3 million de clients et 34,2 milliards de fonds propres. Les encours de crédit s’élevaient à 270,4 milliards de FCFA et les encours de dépôts des clients à 306,6 milliards de FCFA à la même date. Quant au volume des crédits mis en place au 3ème trimestre 2017, il s’élevait à 101,2 milliards contre 77,8 milliards de FCFA à la même période en 2016, soit plus de 30 % de croissance.

(AIP)

cmas

Dans la même catégorie