APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

Côte d’Ivoire / Le taux de bancarisation à Daloa est faible avec un taux de 9% (Trésor Public)


  6 Octobre      57        Finance (3737),

   

Abidjan, 6 oct (AIP) – Le sous-directeur des affaires monétaires et bancaires à la direction des établissements de crédits et des finances extérieures, Dohouo Yobouet a révélé que le taux de bancarisation de la région de Daloa est faible et s’évalue à 9%, ce qui veut dire que 9 à 10 personnes sur 100 personnes possèdent un compte, selon les chiffres communiqués par les banques de Daloa.

Intervenant jeudi ,à la préfecture de Daloa, lors de la campagne de sensibilisation du trésor public sur la bancarisation, Dohouo Yobouet a expliqué, lors de sa présentation sur les avantages d’un compte bancaire, donné les avantages du compte bancaire, la loi relative au compte dormant et la règlementation bancaire.

Le trésorier général représentant le directeur général du Trésor, Kouadio Gérad a, quant à lui, souligné que le taux de bancarisation de la Côte d’Ivoire qui était de 7,1 % en 2007 est de 16% en 2016. Il a précisé que les populations démunies sont sollicités pour l’ouverture d’un compte également.

Les populations de Daloa et les ivoiriens ont été invités à aller à la bancarisation pour atteindre l’objectif de 20% du taux de bancarisation en 2020.

Le préfet du département de Zoukougbeu qui présidait la cérémonie a, pour sa part, déploré le désintérêt des populations pour l’ouverture d’un compte. « Nous sommes encore nombreux à garder notre argent dans des canaris, dans nos maison,dans des marchés et lorsqu’un marché brule, les gens sont inconsolables », a souligné le gouverneur. Il a donc invité les populations à sécuriser leurs biens dans les institutions financières pour éviter des surprises désagréables.

Une visite des stands de différents banques de la place à Daloa a mis fin à la cérémonie.
apk /fmo

Dans la même catégorie