ABP Bientôt un nouveau code pétrolier pour règlementer le secteur pétrolier au Bénin ABP 36,5 milliards F Cfa pour la protection de la côte à l’Est de Cotonou et la viabilisation du site de construction logements sociaux à Abomey-Calavi ABP Signature à Malanville d’un accord de partenariat entre la FNEN-DADDO et l’ASPEB sur la transhumance transfrontalière. AIB Acquittement  de Laurent Gbagbo et procès du putsch manqué, en vedettes dans la presse burkinabè Inforpress Inforpress e Instituto Camões rubricam protocolo de cooperação para aprimoramento e capacitação profissional da agência Infropress Restauração da Capela Gótica da Igreja de Nossa Senhora do Rosário arranca em Fevereiro e será concluída em Dezembro de 2019 Inforpress Futebol: Fabrício Duarte apita jogo de apuramento da Taça das Confederações AGP Le président Ali Bongo de retour au Maroc pour sa convalescence Inforpress Fogo: Segunda fase de reabilitação do Complexo Educativo Eduardo Gomes Miranda inaugurada na sexta-feira AIB Le Burkina veut améliorer la qualité de son climat d’affaire

Côte d’Ivoire / Le taux de bancarisation à Daloa est faible avec un taux de 9% (Trésor Public)


  6 Octobre      54        Finance (3696),

   

Abidjan, 6 oct (AIP) – Le sous-directeur des affaires monétaires et bancaires à la direction des établissements de crédits et des finances extérieures, Dohouo Yobouet a révélé que le taux de bancarisation de la région de Daloa est faible et s’évalue à 9%, ce qui veut dire que 9 à 10 personnes sur 100 personnes possèdent un compte, selon les chiffres communiqués par les banques de Daloa.

Intervenant jeudi ,à la préfecture de Daloa, lors de la campagne de sensibilisation du trésor public sur la bancarisation, Dohouo Yobouet a expliqué, lors de sa présentation sur les avantages d’un compte bancaire, donné les avantages du compte bancaire, la loi relative au compte dormant et la règlementation bancaire.

Le trésorier général représentant le directeur général du Trésor, Kouadio Gérad a, quant à lui, souligné que le taux de bancarisation de la Côte d’Ivoire qui était de 7,1 % en 2007 est de 16% en 2016. Il a précisé que les populations démunies sont sollicités pour l’ouverture d’un compte également.

Les populations de Daloa et les ivoiriens ont été invités à aller à la bancarisation pour atteindre l’objectif de 20% du taux de bancarisation en 2020.

Le préfet du département de Zoukougbeu qui présidait la cérémonie a, pour sa part, déploré le désintérêt des populations pour l’ouverture d’un compte. « Nous sommes encore nombreux à garder notre argent dans des canaris, dans nos maison,dans des marchés et lorsqu’un marché brule, les gens sont inconsolables », a souligné le gouverneur. Il a donc invité les populations à sécuriser leurs biens dans les institutions financières pour éviter des surprises désagréables.

Une visite des stands de différents banques de la place à Daloa a mis fin à la cérémonie.
apk /fmo

Dans la même catégorie