ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Côte d’Ivoire: Le vice-président de l’Assemblée nationale restitue les travaux parlementaires à Dimbokro


  16 Août      97        Politique (25161),

 

Dimbokro, 16 août 2020 (AIP) – Le vice-président de l’Assemblée nationale, Yao Kouadio Séraphin, député de Dimbokro, a expliqué le samedi 15 août 2020, aux populations de sa circonscription électorale, les différents textes de lois votés par le l’assemblée nationale au cours des sessions 2019 et 2020 des travaux des parlementaires.

Lors d’une rencontre de restitution qu’il a animée à l’institut Famah de Dimbokro en présence du représentant du préfet de région, Soro Sana et des autorités administratives et coutumières, Yao Séraphin a mis en exergue le rôle premier du député qui est de voter la loi et de consentir l’impôt. Il a relevé le vote de 76 textes de lois au cours des différentes sessions de 2019 et 2020, insistant sur les modifications majeurs qui ont touchées les lois notamment celles sur le mariage et la filiation.

« Le député, bien qu’élu dans un cadre géographique déterminé, est le représentant de la nation tout entière », a-t-il tenu à préciser. Il a affirmé que le parlementaire, dans sa circonscription, est à l’écoute de ses concitoyens qu’il peut recevoir et visiter, justifiant les séances de travail initiées dans les villages et la rencontre du jour.

Soro Sana a engagé le parlementaire à poursuivre ces séances de restitution. Il a appelé les populations à les suivre pour mieux comprendre les lois votées pour un changement de comportement.

En février 2019, le député Yao a initié cette rencontre pour éclairer les populations de sa circonscription sur l’actualité du parlement.

Dans la même catégorie