GNA Majority Leader calls for reforms in parties’ structure to stem monetization GNA Epixode encourages healthy rivalries among musicians GNA Kotoko donates to juvenile footballers involved in accident GNA Kotoko seeks growth through solid administrative structures ANGOP Covid-19: Angola regista 119 novos casos GNA Panpansokroke launches four-year development plan GNA Vice President Bawumia inaugurates Oti Regional House of Chiefs GNA Hospitals in Takoradi record low OPD attendance. GNA Validation workshop on the updated child marriage toolkit opens in Kumasi GNA Low voter turnout blamed on poor publicity

Côte d’Ivoire: Le vice-président de l’Assemblée nationale restitue les travaux parlementaires à Dimbokro


  16 Août      10        Politique (11271),

   

Dimbokro, 16 août 2020 (AIP) – Le vice-président de l’Assemblée nationale, Yao Kouadio Séraphin, député de Dimbokro, a expliqué le samedi 15 août 2020, aux populations de sa circonscription électorale, les différents textes de lois votés par le l’assemblée nationale au cours des sessions 2019 et 2020 des travaux des parlementaires.

Lors d’une rencontre de restitution qu’il a animée à l’institut Famah de Dimbokro en présence du représentant du préfet de région, Soro Sana et des autorités administratives et coutumières, Yao Séraphin a mis en exergue le rôle premier du député qui est de voter la loi et de consentir l’impôt. Il a relevé le vote de 76 textes de lois au cours des différentes sessions de 2019 et 2020, insistant sur les modifications majeurs qui ont touchées les lois notamment celles sur le mariage et la filiation.

« Le député, bien qu’élu dans un cadre géographique déterminé, est le représentant de la nation tout entière », a-t-il tenu à préciser. Il a affirmé que le parlementaire, dans sa circonscription, est à l’écoute de ses concitoyens qu’il peut recevoir et visiter, justifiant les séances de travail initiées dans les villages et la rencontre du jour.

Soro Sana a engagé le parlementaire à poursuivre ces séances de restitution. Il a appelé les populations à les suivre pour mieux comprendre les lois votées pour un changement de comportement.

En février 2019, le député Yao a initié cette rencontre pour éclairer les populations de sa circonscription sur l’actualité du parlement.

Dans la même catégorie