AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Côte d’Ivoire/ Le village de Gouatifla bientôt doté d’un château d’eau


  23 Septembre      23        Développement durable (3820),

   

Zuénoula, 23 sept (AIP)- Le village de Gouatifla, localité distante de 5 km de la ville de Zuénoula, sera très bientôt doté d’un château d’eau, a révélé dimanche, le vice-président de la mutuelle de la localité (MUREGO), Ulrich Djé, lors de la cérémonie de présentation des différents comités de gestion (COGES) aux populations dans le cadre de « Gouatifla 2018 ».

Selon Ulrich Djé, il s’agira de transformer la pompe villageoise améliorée construite en 2017, en véritable château d’eau dont la capacité est estimée à 10 000 litres, soit 10 m3 d’eau. Les travaux dureront un mois et coûteront la bagatelle de 3,5 millions de francs CFA.

C’est un projet du bureau sortant de la MUREGO dont le mandat expire en 2019.

Le sous-préfet central de Zuénoula, par ailleurs président les festivités de « Gouatifla 2018 », a salué et félicité les organisateurs de la cérémonie qui, au-delà de son aspect festif et de retrouvailles chaque année, est une opportunité de réalisation des infrastructures au profit de la population.

akr/fmo

Dans la même catégorie