APS LES TRANSPORTS ROUTIERS DE KAOLACK ONT LARGEMENT OBSERVÉ LEUR MOT D’ORDRE DE GRÈVE ANP Le Président Mohamed Bazoum rencontre les membres de l’Association des Commissionnaires Agréés en Douane du Niger ANP Le Premier Ministre Nigérien s’entretient avec la cheffe de la coopération suisse AIB Burkina : Lancement de la télévision en ligne Faso Kibaaru TV, exclusivement en langues nationales AIB Rapport attaque d’Inata: Roch Kaboré va »tirer toutes les conséquences » et apporter les correctifs appropriés ANP Niger : Le Gouvernement et la Banque Mondiale tirent le bilan de la mise en œuvre du PCDS Inforpress São Vicente/Futebol: Familiares e amigos rendem homenagem a Dukinha com torneio de veteranos Inforpress Representante do PNUD considera que Cabo Verde tem “desafios importantes” face à “lentidão da justiça” Inforpress Presidente do Siacsa posiciona-se contra o Orçamento do Estado para 2022 Inforpress Mau Ano Agrícola: Câmara de Santa Catarina prevê reabertura de frentes de trabalho com o programa de mitigação

Côte d’Ivoire : Le village de Kodjina inaugure sa première mosquée


  11 Février      102        Société (37010),

   

Abengourou, 11 fév (AIP) – Les fidèles musulmans de Kodjina village situé à trois km sur l’axe Abengourou-Akoupé ont désormais leur mosquée, la toute première offerte par Ali Ouattara un opérateur économique et fils de la région de l’Indénié-Djuablin.

L’édifice religieux a été officiellement inauguré vendredi lors de la prière de 13 heures en présence d’El Hadj Mabi Doumbia représentant du Cheick Boikari Fofana président suprême du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM).

Dans la localité, les fidèles musulmans font face depuis des décennies à un déficit de lieu de culte digne. Ils sont venus nombreux assister à la consécration du bel édifice religieux aux côtés de l’imam central de la grande mosquée d’Abengourou Ouattara Amadou Sékou.

La construction de la mosquée de Kodjina est un projet ancien qui date de 2006. « C’est seulement en 2016 que M. Ali Ouattrara a accepté de financer et de démarrer les travaux de construction », a confié l’imam Yaya Sangaré de la mosquée de Kodjina.

L’imam de la grande mosquée d’Abengourou a remercié le généreux donateur pour son acte de foi. Il a salué les responsables religieux de Kodjina pour leur probité et surtout pour la bonne gestion des finances qui a permis de doter le village d’une belle mosquée.

Dans la même catégorie