AGP Sénégal : la BAD soutient un projet de « valorisation des eaux » pour le développement des chaînes de valeur agricoles avec plus de 60 millions d’euros AGP Guinée/Economie : 5.000 tonnes de poissons disponibles pour la période de repos biologique à Sonit-Pêche ANGOP L’Angola prêt à empêcher une éventuelle propagation du virus Ebola ANGOP L’Angola appelle à un débat permanent sur le flux illicite d’armes en Afrique GNA Forum of Heads of Girl’s SHS holds 2019 Summer Camp GNA Addressing campus unrest: administrators key to ensuring stability GNA Honour your tax obligations—Oxfam Ghana AGP Boké-Environnement : Le Réseau-Environnement-Bauxite reboise les alentours du Gouvernorat AGP Boké-Société : Le président des transporteurs miniers pour la préservation de la paix AGP Labé-Jeunesse : Des jeunes en conflit à Djonfo, Le préfet de Labé appelé en renfort

Côte d’Ivoire: L’entreprise japonaise Ajinomoto sollicite le ministère du Commerce pour lutter contre la contrefaçon


  30 Décembre      53        Economie (24394), Entreprises (1271),

   

Abidjan, 30 dec (AIP) – Dans le soucis de lutter contre les produits contrefaits de l’entreprise japonaise spécialisée dans l’agro-industrie Ajinomoto vendus sur les marchés ivoiriens, le ministre du Commerce, Jean-Louis Billon et le directeur général adjoint de Ajinomoto, Toshiyuki Yamauchi, ont procédé mercredi à Abidjan, à la signature d’une convention.
Selon une note d’information du ministère publié vendredi, à travers cette convention, les responsables de la firme japonaise sollicitent l’expertise du ministère du Commerce pour identifier les produits contrefaits et les retirer du marché ivoirien.
Le ministre Jean-Louis Billon a salué cette convention qui va permettre de protéger les marques de la firme contre le déversement de produits contrefaits sur les marchés. « Aidez-nous à vous aider », a-t-il lancé aux entreprises victimes de contrefaçon, promettant, à son niveau, de jouer sa partition en renforçant le dispositif de lutte contre le fléau.
A l’occasion, l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Hiroshi Kawamura s’est réjoui du partenariat entre le ministère du Commerce et Ajinomoto précisant qu’il s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la vie chère, la concurrence déloyale et de la préservation de la santé publique.
Ajinomoto est une entreprise leader dans l’agro-alimentaire au Japon. Son activité se répartit en trois pôles, à savoir les produits de grande consommation, l’industrie agroalimentaire et les produits pharmaceutiques. En Côte d’Ivoire, l’entreprise s’est orientée vers les assaisonnements.
(AIP)
cmas

Dans la même catégorie