APS LES POPULATIONS INVITÉES À S’APPROPRIER SEN’EAU, « UN PATRIMOINE À 55 POUR CENT SÉNÉGALAIS’’ APS MÉDINA BAYE VA CÉLÉBRER LE MAOULOUD DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES (PORTE-PAROLE) APS LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE SAISI DU RAPPORT DE L’IGAJ SUR TÉLIKO APS REPLI DE 2, 5 % DU PIB AU 2E TRIMESTRE (ANSD) APS LES DÉCHETS PLASTIQUES, UNE « MENACE GRAVE » POUR LA PLANÈTE ET LES OCÉANS (PRÉSIDENT CAOPA) APS VERS UN UN GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE DU PROJET « DUNDËL SUUF’’ À SÉDHIOU APS LA BAD INTÈGRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FORUM MONDIAL SUR L’INVESTISSEMENT (COMMUNIQUÉ) APS GESTION DES ORDURES : LES PRN, UN PARI CONTRE LES ’’DÉPÔTS SAUVAGES’’ MAP Fièvre de la vallée du Rift en Mauritanie: trois morts MAP UEMOA : la croissance prévue à 1,3% en 2020

Côte d’Ivoire: Les chefs de communautés de Tiassalé s’engagent à renforcer la cohésion sociale


  16 Août      12        Société (23164),

   

Tiassalé, 16 août 2020 (AIP)- Le président de l’Amicale des chefs de communautés nationales à Tiassalé, Assemien Koutou Georges, a assuré le samedi le 15 août 2020, le préfet du département, Vakaba Koné, de la disponibilité de l’ensemble de ses pairs à travailler pour la préservation de la cohésion sociale.

S’exprimant lors d’un déjeuner offert par le préfet en l’honneur des chefs de communautés, M. Assemien a indiqué que le bureau qu’il dirige a pour objectifs de renforcer la cohésion sociale entre les différentes communautés, mais aussi avec les autochtones et les allochtones.

Dans ce sens, il a rappelé les différentes actions que mène l’Amicale en vue de favoriser l’intégration des communautés et prévenir ainsi les conflits.

Assemien Koutou a aussi expliqué que son domicile est « devenu un tribunal où se résolvent de nombreux conflits », tout en ajoutant que les affaires les plus complexes sont orientées vers les autorités compétentes.

Il a salué l’initiative prise par le précédent préfet, Jules Gouessé, qui a eu l’idée de mettre en place cette Amicale. Il a demandé à l’actuel préfet de les encadrer et de les accompagner dans la mise en œuvre de leurs objectifs pour la préservation de la cohésion sociale.

Pour sa part, le préfet Vakaba Koné a demandé aux chefs de communautés de continuer à travailler dans le sens de la cohésion et a pris l’engagement de les accompagner surtout pendant cette période pré électorale difficile dans certaines localités.

Le préfet Koné avait été reçu par les différentes communautés nationales dès sa prise de fonction en janvier.

Dans la même catégorie