GNA Fishmongers to receive small loans under Coastal Development Authority ANGOP Covid-19: Angola chega a 5.114 infecções APS RELANCE DE L’ÉCONOMIE : AMADOU HOTT EXPOSE LES ENJEUX ET DÉFIS DU PAP2A APS CONCOURS BUSINESS PLANS : L’ADPME VA PRIMER LES 120 MEILLEURES ENTREPRISES MAP Relance Post-Covid: la diplomatie économique se mobilise conformément aux Très Hautes Instructions Royales MAP ONU: l’appui du Maroc à la République centrafricaine ne s’est jamais démenti (M. Bourita) AGP Boké-Energie: Lancement des travaux d’interconnexion Boké-Saltino AGP Guinée- Présidentielle 2020: Une délégation de la société civile ouest-africaine reçue à la CENI GNA Cargill Ghana Limited disburses GHS6m to 19,000 Cocoa farmers

Côte d’Ivoire: Les chefs de villages invités à céder des parcelles de terres pour le reboisement


  4 Août      9        Environnement/Eaux/Forêts (2114),

   

Lakota – Les chefs de village de Lakota ont été exhortés à céder des portions de terre pour la réussite du projet « Un jour cinq millions d’arbres’ », initié par le ministère des Eaux et Forêts.

Le directeur régional des Eaux et Forêts, Banga Anvo Anicet a rappelé que ce projet vise à recouvrer le couvert forestier de la Côte d’Ivoire qui était de 16 millions d’hectares en 1960, et est passé aujourd’hui à deux millions d’hectares.

Il a ainsi appelé toute la population à s’approprier ce projet pour freiner l’avancée du désert dans le pays, en plantant cinq millions d’arbres par jour.

Le secrétaire général de préfecture, Kohué Djédjé Marcelin, représentant le préfet a demandé à chacun des 60 chefs de village du département à céder un hectare de terre pour planter des arbres.

Au total 54.593 plants d’arbres ont été plantés depuis un an, dans le département de Lakota, a indiqué le Commandant Banga Anvo Anicet

Dans la même catégorie