GNA Contempt: Supreme Court discharges Ayine GNA OPD attendance in Ketu South in 2020 lowest in five years GNA COVID-19 vaccines are safe/efficacious, disregard misconceptions – Dr Nsiah-Asare MAP Le président de la FIFA salue l’engagement de SM le Roi Mohammed VI en faveur du développement du football national MAP La République du Burundi réitère son appui à l’intégrité territoriale du Royaume et à son unité nationale MAP M. Bourita reçoit son homologue burundais, porteur d’un message du président de la République du Burundi à SM le Roi AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ La BAD contribue à la modernisation de l’aéroport de Bangui et à la sécurité alimentaire en Centrafrique AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Bédié et Gbagbo appellent leurs militants et sympathisants à une participation massive AGP Kindia : Prise de fonction du nouveau maire de Bangouya Seydouba Khatia Camara AGP Boké-Insalubrité : quand les ordures bloquent la devanture du Bloc administratif de la préfecture

Côte d’Ivoire /Les élèves de Ndouci invités à se détourner des drogues et de l’alcool


  7 Février      9        Société (29190),

   

Tiassalé, 7 fév 2021 (AIP) – Le député Kangbé Charles Lopez dit Charles Gnaoré, a invité samedi 6 février 2021, les élèves de Ndouci à tourner le dos aux vices tels que la drogue, la cigarette et l’alcool, à l’occasion de la cérémonie de dédicace de l’œuvre  »élève attitude » au lycée moderne BAD, dont il était le parrain.

Charles Gnaoré a surtout exhorté les élèves à ne même pas s’en approcher à plus forte raison d’y goutter. En effet, déplorant les comportements de plus en plus déviants des élèves, l’honorable Gnaoré a estimé que la drogue et l’alcool contribuent à aggraver le phénomène.

Il a insisté pour que les élèves évitent l’alcool et les fumeries de drogue afin de se consacrer à leurs études, au risque de perdre leur jeunesse et d’avoir à le regretter, une fois qu’ils auront atteint la quarantaine.

S’adressant aux jeunes filles, le parrain de la cérémonie de dédicace a demandé de rester sourdes aux sollicitations de leurs camarades garçons et des hommes adultes pour ne pas gâcher leur scolarité avec une grossesse indésirée.

Pour finir, Charles Gnaoré a raconté son parcours depuis le primaire jusqu’à ce qu’il soit là où il est aujourd’hui. Ce parcours fait de hauts et de bas avec des moments difficiles pendant lesquels il a dit être » resté digne » et persévérant.

Le phénomène de la violence en milieu scolaire a emmené Ibrahima Soro, éducateur au lycée moderne BAD de Ndouci, à écrire un essai intitulé  »élève attitude » dont la dédicace a eu lieu samedi 05 févier 2021.

Dans la même catégorie