INFORPRESS São Vicente: Festa São João com participação de milhares de pessoas mas “sem qualquer incidente” – Comandante PN INFORPRESS Praia: Tribunal aplica Termo de Identidade e Residência a indivíduo detido com droga e arma “perigosa” INFORPRESS Porto Novo: 18 mil contos investidos na remodelação e alargamento da rede de baixa tensão em menos de um ano ANGOP BEPC 2019 : début des examens dans la région de Zinder avec 18.568 candidats ANGOP L’Angola continue à donner priorité à l’agriculture et à la pêche pour lutte contre la faim ANGOP CAN2019: Le Président de la République félicite l’équipe angolaise de football ANGOP CAN2019: L’Angola arrache un nul face à la Tunisie INFORPRESS Santo Antão/Porto Novo: Projectos ligados à mobilização de água à volta de 30 mil contos na recta final INFORPRESS Environ 150 Capverdiens se rendent en Chine cette année pour assister à des séminaires dans divers domaines INFORPRESS Santo Antão: de grands événements nationaux rejoignent l’usine de carreaux pour “libérer” le Cabo Verde du plastique

Côte d’Ivoire: Les femmes de la Marahoué appelées à utiliser le numérique


  10 Mars      34        LeaderShip Feminin (447),

   

Abidjan , 10 mars (AIP)- Le directeur régional de la Famille, de la Femme et de l’Enfant de la Marahoué, N’Goran Alexis a appelé, samedi, les femmes à utiliser le numérique, l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme à Bouaflé.

« Dans ce monde en pleine mutation technologique, il apparait primordial voire indispensable pour tous mais plus particulièrement pour la femme, actrice de développement d’être à la page comme on dit », a souligné M. N’Goran.

Il les a exhortées à s’approprier cet outil pour s’informer, se former et pour rentabiliser leurs activités.

N’Goran Alexis a salué le gouvernement pour l’implantation des maisons digitales dans les Instituts de formation et d’éducation féminine (IFEF) des départements de Sinfra et de Zuénoula. Il a plaidé pour que l’IFEF de Bouaflé soit doté de cette maison qui donne la possibilité aux femmes d’apprendre à lire et lire, à se familiariser avec notamment les tablettes, le téléphone et l’internet.

L’édition 2019 de la journée internationale de la femme s’articule autour du thème « Le numérique, une solution pour l’autonomisation des femmes ». Un défilé des femmes et un concours awoulaba et de danses ont marqué la célébration de cette journée à Bouaflé qui a enregistré la présence des autorités locales, de la députée de Cocody, Yasmina Ouégnin et de plusieurs autres femmes

Dans la même catégorie