LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Côte d’Ivoire/ Les femmes de Tanda exhortées à utiliser le numérique


  19 Mars      41        Photos (21076), Société (49697),

   

Abidjan, 19 mars (AIP)- Le sous-préfet central de Tanda, Mme Zoh Wallo Rachel, exhorte les femmes du département à se familiariser avec le numérique pour leur autonomisation.

Cet appel a été lancé samedi en présence d’associations féminines lors de la commémoration de la Journée internationale des droits femmes, au nom du préfet du département, Mme Ackou Nathalie.

« Aujourd’hui, rien n’est possible sans le numérique. C’est pourquoi je vous exhorte à vous en servir afin de booster votre prise en charge véritable », a-t-elle souligné.

Le sous-préfet a profité de l’occasion pour sensibiliser à la scolarisation des filles avant d’encourager les femmes à être partout et dans tous les secteurs, et d’être les vecteurs de paix et de cohésion sociale.

La directrice par intérim de l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Tanda, Mme Kouamé Mariette, a à son tour invité ses « sœurs » à poursuivre le développement, sans relâche en associant le numérique comme solution pour leur autonomisation . »Il s’agit d’assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité et de promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie », a-t-elle conclu.

La Journée internationale de la femme est célébrée, depuis 1913, le 08 mars à travers le monde.

(AIP)

si/cmas

Dans la même catégorie