MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

Côte d’Ivoire / Les femmes de Toumodi encouragées à préserver la cohésion sociale


  17 Juillet      72        LeaderShip Feminin (448),

 

Toumodi, 17 juil (AIP) – Le maire de Toumodi, Idrissa Koné a encouragé les femmes à entretenir et préserver la cohésion sociale, en vue d’y créer et maintenir la flamme du développement socio-économique.

Recevant une cinquantaine d’associations de femmes, samedi, à la mairie de Toumodi, le maire a salué « le soutien et le sacrifice » des femmes. « Toumodi est un carrefour ou autochtones et allogènes vivent en parfaite symbiose. Les femmes doivent nous aider à conserver cette unité qui est source de développement. C’est ainsi que nous pourrons éviter les conflits intercommunautaires », a-t-il indiqué.

Idrissa Koné a réitéré le soutien de l’équipe municipale pour les appuyer dans l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

« Nous devons continuer à instruire et éduquer nos enfants afin qu’ils progressent dans la dignité. Ainsi nos familles seront comblées et notre localité sera enrichie », a estimé pour sa part, la porte-parole des femmes, Angèle Diop.

Au terme de cette rencontre, des pagnes ont été offerts aux femmes par la mairie.

Dans la même catégorie