AIP Présidentielle 2020: La coordination RHDP de Gbêkê 2 lance la précampagne du candidat Alassane Ouattara AIP Une campagne contre la poliomyélite lancée à Béoumi APS INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS AUTOSUFFISANCE EN RIZ : MACKY SALL MISE SUR LE RIZ DE PLATEAU APS AGRICULTURE : MACKY SALL DIT ÊTRE SATISFAIT DE L’ÉTAT DES CULTURES AGP Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs AGP Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs AGP Boké/Présidentielle: L’Union pour le Développement de Kakandé dit ‘’Oui’’ au Chef de l’Etat. AGP Matam/Présidentielle: Réunion du Comité Inter-Parti pour la distribution des cartes d’électeurs. AGP ootball/Binationaux : La FIFA permet à certains joueurs de jouer pour leurs pays d’origine.

Côte d’Ivoire: Les forces de défense et de sécurité restent mobilisées pour la commémoration de l’An 60


  7 Août      9        Securité (1590),

   

Abidjan – La célébration des 60 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire, ce vendredi 07 août 2020, au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, marque la mobilisation et la détermination des forces de défense et de sécurité pour garantir l’inviolabilité du territoire et le développement du pays.

L’édition 2020 de la Fête nationale porte sur « Le rôle des forces de défense et de sécurité dans la consolidation de la cohésion sociale, de la paix et du développement de la Nation ivoirienne « .

L’armée ivoirienne a été le 10 juin, victime d’une attaque extérieure, l’attaque de Kafolo, dans le Nord de la Côte d’Ivoire, qui fut l’un des points du message du Chef de l’État, Alassane Ouattara, à la veille de la fête de l’indépendance. Deux semaines après l’attaque de Kafolo, les forces armées ivoiriennes ont arrêté une trentaine de djihadistes présumés, dont l’un des coordonnateurs de l’opération, Sidibé Ali dit Sofiane.

Dans son traditionnel message à la Nation, le 06 août, le Chef de l’État a rendu hommage aux forces armées ivoiriennes qui jouent un rôle capital dans la consolidation de la cohésion sociale, de la paix et du développement de la Nation.

Le Président Alassane a également annoncé la libération de plus de deux mille prisonniers détenus pour des fautes mineures et prévoit par ailleurs de « renforcer les actions de rassemblement et de réconciliation de tous les compatriotes ».

A cette célébration de l’indépendance, étaient présents la Garde républicaine, l’Ecole des forces armées, la Gendarmerie nationale, le Groupement des sapeurs pompiers militaires, la Police nationale et les Douanes ivoiriennes.

Dans la même catégorie