MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Côte d’Ivoire: Les Forces de sécurité se félicitent de leur franche collaboration à Tabou


  6 Janvier      186        Securité (3004),

 

Abidjan , 05 jan (AIP)- Le commissaire de police de Tabou, Abdoulaye Bakayoko a exprimé vendredi à l’AIP sa satisfaction quant à la collaboration et à l’harmonie qui ont régné entre les policiers de Tabou, les gendarmes et les militaires pendant les fêtes de fin d’année à Tabou.

Ces patrouilles conjointes ont permis aux populations de fêter dans la sérénité et la sécurité, a-t-il dit.

« La mixité des Forces a permis de mieux quadriller le terrain et de permettre de circuler à Tabou et le long de la frontière ivoiro-libérienne pour veiller sur les populations et mieux contrôler les différents mouvements », a souligné M. Bakayoko. Selon lui, la mission de s’est poursuivie les 1er et 02 janvier sur les différentes plages de Tabou qui ont été envahies par les fêtards.

« Pendant tous ces jours, aucun incident majeur n’a été signalé à Tabou. Seulement quelques cas de bagarres entre couples ou entre amis et quelques sorties de route de voitures ou de motos sans grave conséquence ont été constatés », a précisé le commissaire de police de Tabou.

Les périodes de fêtes engendrent généralement une forte mobilisation des forces de sécurité à Tabou à cause de la proximité de la frontière avec le Liberia voisin, a constaté l’AIP.

Dans la même catégorie