APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire: Les légionnaires de Marie du diocèse de Man se retrouvent à Biankouma pour leur bilan annuel


  24 Mars      153        Religion (1310),

 

Abidjan , 24 mars (AIP)- Les légionnaires de Marie du diocèse de Man se sont retrouvés dimanche à Biankouma pour faire le bilan annuel de leurs activités.

Selon M. Kocou Richard, responsable diocésain de la légion de Marie, il s’agit d’un groupe de prière à l’église catholique. Chaque année, elle choisit une paroisse pour son bilan annuel. Ainsi, cette année, c’est la paroisse de Biankouma qui reçoit plus de 300 légionnaires de Marie.

Le bilan dans le diocèse est positif et il l’est davantage à Biankouma car la paroisse dispose d’une sa grotte mariale qui est beaucoup fréquentée.

Cette activité a été marquée par une procession partie de la place de la paix pour s’achever dans la cour de la paroisse de l’église catholique de Biankouma. Sur près de 2 km, les légionnaires ont magnifié la Vierge Marie, en chantant et en dansant.

Samedi, une nuit de prière a été organisée par les légionnaires de Marie. Ce dimanche, la rencontre prend fin par la prière.

Dans la même catégorie