APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

Côte d’Ivoire: Les marches annoncées pour jeudi interdites à Gagnoa


  12 Août      30        Société (24296),

   

Gagnoa, 12 août 2020 (AIP) – Les marches annoncées pour jeudi dans la ville de Gagnoa, ont été interdites par le préfet de région du Gôh, préfet du département, Fofana Lancina, mercredi 12 août 2020, lors d’une rencontre avec la jeunesse.

« Il est midi, et je n’ai pas eu de demande de marche, donc je considère que c’est une rumeur », a averti le préfet Fofana Lancina, indiquant que selon la législation en vigueur, toute manifestation non soumise à autorisation des autorités est considérée comme un attroupement.

Il a affirmé n’avoir pas été informé d’aucune marche à ce jour, ni des partisans du pouvoir, ni des partisans de l’opposition. Il a donc demandé aux populations de vaquer à leurs occupations et à la jeunesse, de tourner le dos au désordre, car selon lui, lorsqu’il y a « une marche sans visage », force doit rester à la loi.

A sa suite, le préfet de police du Gôh et Loh-Djiboua, le commissaire divisionnaire Boa Kouassi Jean, a expliqué que l’autorité est en droit d’interdire une manifestation, si elle estime que l’ordre public est menacé.

Lundi, plusieurs manifestations de rues ont été tenues dans des localités de Côte d’Ivoire, dont la ville de Gagnoa.

Dans la même catégorie