ACP La situation sécuritaire de la ville de Boma calme relevée par la PNC ACP RDC : une chanson pour promouvoir la protection des forêts à Boma et Bas-Fleuve GNA Traditional medicine practitioners urged to register GNA MPs call for national policy on resting places for presidents GNA Youth called upon to stand for honesty ACP Echanges sur les préoccupations du secteur de la santé en provinces ACP Le ministre de la Santé souligne l’importance d’une bonne planification sanitaire GNA UG Vice Chancellor happy with inauguration of university councils GNA Office of Special Prosecutor’s Bill does not need urgent treatment- Committee ACI 93 candidats élus au premier tour

Côte d’Ivoire: les meilleurs étudiants de l’UFR des sciences récompensés


  17 Juillet      17        Education (3532),

   

Abidjan, 17 juil (AIP) – Vingt meilleurs étudiants des Unités de formation et de recherche (UFR) des sciences (médecine, pharmacie et odontostomatologie) ont été récompensés vendredi lors de la première journée de l’excellence organisée par le Syndicat des étudiants en sciences de santé (Syness).
La cérémonie qui s’est déroulée à l’amphi 2 de médecine de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody avait pour but d’instituer la culture de l’excellence au sein des facultés de médecine, pharmacie et odontostomatologie.
Le doyen de l’UFR, Pr Nandjui Béatrice, a salué une initiative à renouveler, incitant les étudiants à aller au-delà de l’enseignement dispensé par le corps professoral. « La meilleure formation doit commencer par vous », a interpellé le doyen, qui a promis une meilleure implication de l’UFR lors des prochaines éditions de ces journées.
L’étudiant Kouadio Brin, secrétaire général du Syness, a pour sa part invité les autorités politiques et académiques à poursuivre les efforts d’amélioration du plateau technique, essentiel pour assurer une formation de qualité aux étudiants.
Parmi les lauréats, les étudiants en master de médecine B Tadjo Yonkeu Flora, en master A Brou Karine Leslie et Bamba Ben du tronc commun. Pour Bouaké, toujours en médecine, on a Sanogo Sara Carole, en B4, Vy Légré en B3 et Bocco Marie Laure en B2. En odonto, ce sont Koffi Armel (M2), Koffi Leslie (M1), Abodjé Melissa (L3) et Soro Tena (tronc commun) qui ont été distingués. Enfin, en pharmacie, les lauréats ont pour noms Tano Cyrille (M1), Ange Ariane Tako (L3), Adoune Emmanuel (L2) et Gbessé Bouaffou Berenger (tronc commun).
La cérémonie s’est déroulée en présence du Dr Diabaté Kanogo Joséphine, qui représentait la ministre de la Santé et du vice-président de l’université FHB en charge de la coopération, Pr Atta Koffi.

bsp/kam

Dans la même catégorie


[sam id="2" name="pub pight 1" codes="true"]