AIP Côte d’Ivoire/ Des professeurs sensibilisés sur l’importance de leur mission d’encadrement AIP Côte d’Ivoire/ Un nouveau syndicat voir le jour dans le milieu des fonctionnaires et agents de l’Etat AIP Côte d’Ivoire / Lancement de la professionnalisation du traitement des déchets solides à Grand-Bassam AIP Côte d’Ivoire/ Une famille décimée par la foudre à Kani Infopress Futebol: Lúcio Antunes divulga lista de convocados para o jogo Cabo Verde – Senegal – Héldon continua de fora MAP Le Kenya veut porter à 830 le nombre de rhinocéros noirs à l’horizon 2021 (KWS) ANP Revue finale du Cycle 3 de l’Approche Résultats Rapides au titre de la Région de Dosso ANP Une délégation du Parti Communiste Chinois reçue par le Président nigérien AGP Guinée : la CRCIA – VC a un nouveau bureau de 15 membres pour un mandat de 04 ans renouvelable AGP Tougué : le nouveau maire de Koïn récupère les clefs de son bureau grâce à l’implication du gouverneur de la RA de Labé

Côte d’Ivoire: les meilleurs étudiants de l’UFR des sciences récompensés


  17 Juillet      24        Education (3827),

   

Abidjan, 17 juil (AIP) – Vingt meilleurs étudiants des Unités de formation et de recherche (UFR) des sciences (médecine, pharmacie et odontostomatologie) ont été récompensés vendredi lors de la première journée de l’excellence organisée par le Syndicat des étudiants en sciences de santé (Syness).
La cérémonie qui s’est déroulée à l’amphi 2 de médecine de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody avait pour but d’instituer la culture de l’excellence au sein des facultés de médecine, pharmacie et odontostomatologie.
Le doyen de l’UFR, Pr Nandjui Béatrice, a salué une initiative à renouveler, incitant les étudiants à aller au-delà de l’enseignement dispensé par le corps professoral. « La meilleure formation doit commencer par vous », a interpellé le doyen, qui a promis une meilleure implication de l’UFR lors des prochaines éditions de ces journées.
L’étudiant Kouadio Brin, secrétaire général du Syness, a pour sa part invité les autorités politiques et académiques à poursuivre les efforts d’amélioration du plateau technique, essentiel pour assurer une formation de qualité aux étudiants.
Parmi les lauréats, les étudiants en master de médecine B Tadjo Yonkeu Flora, en master A Brou Karine Leslie et Bamba Ben du tronc commun. Pour Bouaké, toujours en médecine, on a Sanogo Sara Carole, en B4, Vy Légré en B3 et Bocco Marie Laure en B2. En odonto, ce sont Koffi Armel (M2), Koffi Leslie (M1), Abodjé Melissa (L3) et Soro Tena (tronc commun) qui ont été distingués. Enfin, en pharmacie, les lauréats ont pour noms Tano Cyrille (M1), Ange Ariane Tako (L3), Adoune Emmanuel (L2) et Gbessé Bouaffou Berenger (tronc commun).
La cérémonie s’est déroulée en présence du Dr Diabaté Kanogo Joséphine, qui représentait la ministre de la Santé et du vice-président de l’université FHB en charge de la coopération, Pr Atta Koffi.

bsp/kam

Dans la même catégorie


[sam id="2" name="pub pight 1" codes="true"]