AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CI-ENERGIES remet une broyeuse et une presse manioc aux femmes de N’Gattakro GNA President presents credentials to three new envoys GNA President tours Western North, Ashanti and Eastern regions ACAP Le Président Touadéra inaugure le laboratoire hydro-sciences Lavoisier de l’Université de Bangui ACAP Les députés approuvent avec amendements la loi modifiant et complétant certaines dispositions du code électoral MAP SM le Roi félicite le Président de la République de Guinée-Bissau à l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays AMI Départ du Président de la République pour la Guinée Bissau AIP Le Gouvernement ivoirien adopte un plan d’action de réformes et de modernisation de l’Administration AIP Côte d’Ivoire- AIP / Les hommes de médias sensibilisés à faire la promotion des personnes en situation de handicap AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANARE-CI présente à Dabou les acquis pour les consommateurs d’électricité

Côte d’Ivoire: Les militants du RHDP instruits sur le parrainage et la candidature d’Alassane Ouattara


  16 Août      13        Politique (11330),

   

Tiassalé, 16 août 2020 (AIP)- Les militants du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la délégation communale de Tiassalé ont été instruits, le samedi 15 août 2020, sur le parrainage citoyen et la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre.

En effet, à l’initiative de leur délégué communal, Koné Sépenedjou Abou a donné une conférence formative sur le processus électoral qui a débuté depuis la révision de la liste électorale jusqu’à la fin du contentieux.

Tout en se féliciatnt des bons résultats obtenus dans la délégation départementale de Tiassalé, le conférencier a indiqué au militant que la deuxième phase qui est non moins importante, est celle du parrainage citoyen.

M. Koné a défini le parrainage citoyen comme étant « une caution donnée par des électeurs à un individu à l’effet de l’autoriser à se présenter à une élection ».

À cet effet, il a invité les militants du RHDP à remplir les fiches de parrainage autant qu’ils peuvent pour démontrer leur adhésion pleine et entière à la candidature d’Alassane Ouattara.

Pour le conférencier, cette candidature spontanée mais réfléchie est la réponse à l’appel lancé par la base du RHDP et au delà, par une frange importante de la population à Alassane Ouattara afin qu’il soit le candidat du parti. Il a rassuré les militants sur la conformité de cette candidature avec la lettre et l’esprit de la constitution.

Sépenedjou Abou a donné aux militants du RHDP des arguments de campagne pour rétablir les faits dans la vérité mais aussi et surtout pour  » vendre le bilan du candidat Alassane Ouattara tant en matière de développement économique qu’en matière d’investissements sociaux pour faire reculer la pauvreté.

Le délégué communal, Sanogo Alpha, initiateur de cette rencontre, a été félicité pour l’ensemble des actions qu’il mène pour faire rayonner le RHDP.

Dans la même catégorie