MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Côte d’Ivoire: Les parents d’élèves du Lycée moderne de Man invités à s’approprier le Coges


  25 Octobre      79        Education (7133),

 

Abidjan , 24 oct (AIP)- Le censeur du Lycée moderne de Man, Tia Sylvain, a invité mercredi, les parents d’élèves à s’approprier le comité de gestion des établissements scolaires(Coges).

« Le Coges est constamment aux côtés des chefs d’établissement. Mais nous voulons encourager les parents d’élèves à s’approprier cet l’outil dont nous attendons beaucoup en terme d’appui financier et surtout d’appui intellectuel. Nous avons besoin de leur contribution en terme de propositions, de débats, de réflexions, dans nos différentes assemblées générales parce que c’est là que se discutent les problèmes spécifiques de l’établissement », a expliqué M. Tia.

Il a invité les parents d’élèves à assister aux assemblées générales « pour que les discussions se fassent de façon approfondie, pour qu’il y ait des solutions appropriées au lycée, notamment les problèmes de sécurité, d’environnement …

Le censeur a révélé « un déficit de 50 enseignants cette année. Et ce sont les cotisations des parents d’élèves qui nous aident à recruter des professeurs vacataires ».

Dans la même catégorie