AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire/ Les patients de l’hôpital général de Tabou désormais évacués dans de bonnes conditions


  24 Juillet      95        Santé (15315),

 

Abidjan, 24 juil (AIP)- Le directeur de l’hôpital général de Tabou, Sylvain Coulibaly a indiqué, lundi, lors d’une interview accordée à l’AIP que les patients sont désormais évacués dans de bonnes conditions sur le Centre hospitalier régional (CHR) de San Pedro ou sur Abidjan, depuis la remise à sa structure sanitaire d’une ambulance médicalisée, par le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

« Depuis que nous avons reçu cette ambulance le 1er juin dernier, nous n’avons plus de problèmes d’évacuation de nos patients qui sont transportés en toute sécurité. Ce qui réduit fortement le risque de mortalité des patients et surtout des mères ou des bébés », s’est réjoui M. Coulibaly.

Il a précisé qu’en juin, une quinzaine d’évacuations ont été enregistrées et que tous ces patients ont été sauvés. « Dans ce mois de juillet, c’est le même rythme. Nous avons en moyenne, une à deux évacuations tous les trois jours », a-t-il ajouté.

L’hôpital général de Tabou est le seul hôpital de référence du département de Tabou. Il a une capacité d’accueil de 40 lits.

Dans la même catégorie