APS CESTI : LE STATUT DES VACATAIRES NE LES AUTORISE PAS À OBSERVER UNE GRÈVE (DÉCLARATION) AGP Gabon : Ali Bongo de retour à Libreville APS INAUGURATION DE UCAD FM, LE 22 AVRIL (RECTEUR) APS LOUGA : DES RELIGIEUX SENSIBILISÉS À LA PLANIFICATION FAMILIALE APS BOURSES DE RECHERCHE : EIFFAGE OCTROIE 100 MILLIONS DE FCFA À LA FONDATION UCAD ANP Journée Mondiale de la Météorologie sous le thème  »Le Soleil, La Terre et le Temps » ANP Lancement de la 4ème édition des universiades du Niger à Dosso ANP 6ème édition du concours jeunes talents féminins en chansons waké: trois jeunes filles primées APS LES LIONS TERMINENT EN BEAUTÉ, EN DOMINANT LES BAREA (2-0) AGP Gabon: 77 milliards de francs CFA pour améliorer la distribution et la gestion de l’eau à Libreville et ses environs

Côte d’Ivoire : Les populations d’Adiaké heureuses d’accueillir le FEMUA


Adiaké, 30 avr (AIP) – Les populations d’Adiaké ont exprimé leur joie d’accueillir le Festival des musiques Urbaines d’Anoumambo(FEMUA) dans leur localité.

« le FEMUA à Adiaké c’est quelque chose d’incroyable, et je voudrais profiter de votre lucarne pour dire merci à monsieur le maire, Hien Sié Yacouba, qui a bataillé fort pour qu’Adiaké reçoive le FEMUA. Merci également à Asalfo et à toute l’équipe de Gaou-Production. Partir de rien et atteindre un tel niveau c’est une force pour nous artistes qui sommes entrain de suivre les pas.C’est formidable que le FEMUA soit à Adiaké » a déclaré le président des artistes musiciens du sud comoé, Papanotchet.

Pour Kablankan Melrose, habitante d’Adiaké et tenancière de maquis au village FEMUA, c’est d’abord des remerciements à l’endroit du maire et de magic system pour avoir choisi la ville d’Adiaké pour le concert Final du FEMUA qui permet d’animer la ville mais aussi aux commerçantes de se faire un peu d’argent.

Florence Amani, ne dira pas le contraire et se dit satisfaite du choix d’Adiaké pour le FEMUA délocalisé.

Le FEMUA a choisi depuis quelques années de faire le dernier concert dans une ville autre qu’Anoumambo. La ville d’Adiaké qui abrite ce concert accueille pour un concert live prévu à 21h à la place Alassane Ouattara de la localité les artistes que sont Kruman Group Orchestra (RCI), Singuila (France), Révolution (RCI), Bisa Kdei (Ghana), DJ Léo (RCI), Yabongo (RCI).

(AIP)

akn/kam

Dans la même catégorie