NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

Côte d’Ivoire/ Les populations de Gnipi 2 lancent un appel pour la réhabilitation du pont sur l’axe Soubré-San Pedro


Abidjan, 27 juin 2017 – (AIP) – Le chef du village de Gnipi 2, Gnapo Guiré Félix a lancé un appel à la réhabilitation du pont situé sur l’axe international Soubré-San Pedro en état de dégradation très avancée et constituant aujourd’hui une véritable menace pour les usagers et les populations.
Il a lancé cet appel lors de l’assemblée générale d’une société coopérative, lundi, à Gnipi 2.
« Monsieur le sous-préfet d’Oupoyo, je m’associe aux populations de mon village pour vous exprimer une grosse inquiétude qui hante nos sommeils ces derniers jours. Il s’agit en effet de l’état de dégradation très avancée au niveau de mon village du pont de l’axe international qui relie Soubré à San-Pedro qui est sur le point de céder. Si rien n’est fait dans l’immédiat, la voie internationale sera coupée et il y a un gros risque d’accident. Il faut vraiment faire quelque chose », a plaidé le chef du village.
En réaction à cette requête du chef du village, le sous-préfet N’CHO David a tenu à rassurer et les populations des démarches déjà menées auprès des autorités compétentes notamment le ministère des Infrastructures économiques et de l’Intérieur et de la Sécurité. « Très bientôt, le pont fortement dégradé sera réhabilité pour le bonheur de tous. Le pont sera bientôt un mauvais souvenir », a indiqué le sous-préfet.
(AIP)
km/kkf/fmo

Dans la même catégorie