AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Côte d’Ivoire/ Les populations de Gnipi 2 lancent un appel pour la réhabilitation du pont sur l’axe Soubré-San Pedro


Abidjan, 27 juin 2017 – (AIP) – Le chef du village de Gnipi 2, Gnapo Guiré Félix a lancé un appel à la réhabilitation du pont situé sur l’axe international Soubré-San Pedro en état de dégradation très avancée et constituant aujourd’hui une véritable menace pour les usagers et les populations.
Il a lancé cet appel lors de l’assemblée générale d’une société coopérative, lundi, à Gnipi 2.
« Monsieur le sous-préfet d’Oupoyo, je m’associe aux populations de mon village pour vous exprimer une grosse inquiétude qui hante nos sommeils ces derniers jours. Il s’agit en effet de l’état de dégradation très avancée au niveau de mon village du pont de l’axe international qui relie Soubré à San-Pedro qui est sur le point de céder. Si rien n’est fait dans l’immédiat, la voie internationale sera coupée et il y a un gros risque d’accident. Il faut vraiment faire quelque chose », a plaidé le chef du village.
En réaction à cette requête du chef du village, le sous-préfet N’CHO David a tenu à rassurer et les populations des démarches déjà menées auprès des autorités compétentes notamment le ministère des Infrastructures économiques et de l’Intérieur et de la Sécurité. « Très bientôt, le pont fortement dégradé sera réhabilité pour le bonheur de tous. Le pont sera bientôt un mauvais souvenir », a indiqué le sous-préfet.
(AIP)
km/kkf/fmo

Dans la même catégorie