MAP Accident d’autocar dans le nord du Ghana: Au moins 60 morts INFORPRESS Corredor “Praia-Dakar-Abijan” é um dos maiores projectos de infra-estruturação da CEDEAO – Governo INFORPRESS Santo Antão: Olavo Correia no Porto Novo para inaugurações e lançamento do programa de estágios profissionais INFORPRESS São Vicente: Vale a pena lembrar a história da hidrobase de Calheta – Reitor da Uni-Piaget ANP Journée mondiale de l’eau : Rendre cette ressource accessible à tous d’ici 2030 AIP La ville de Casablanca est un hub de la Smart City en Afrique (Dg Casa Events) AIP Une convention signée pour l’achat de 200.000 t de noix de cajou origine Côte d’Ivoire AIP Un groupe vietnamien veut implanter une usine de transformation de l’anacarde en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire: Félix Anoblé exhorte les acteurs des PME à plus de professionnalisme MAP Le Maroc, l’OCDE et le Conseil mondial de l’eau s’associent en faveur de la sécurité de l’eau en Afrique

Côte d’Ivoire/ Les populations de Gnipi 2 lancent un appel pour la réhabilitation du pont sur l’axe Soubré-San Pedro


Abidjan, 27 juin 2017 – (AIP) – Le chef du village de Gnipi 2, Gnapo Guiré Félix a lancé un appel à la réhabilitation du pont situé sur l’axe international Soubré-San Pedro en état de dégradation très avancée et constituant aujourd’hui une véritable menace pour les usagers et les populations.
Il a lancé cet appel lors de l’assemblée générale d’une société coopérative, lundi, à Gnipi 2.
« Monsieur le sous-préfet d’Oupoyo, je m’associe aux populations de mon village pour vous exprimer une grosse inquiétude qui hante nos sommeils ces derniers jours. Il s’agit en effet de l’état de dégradation très avancée au niveau de mon village du pont de l’axe international qui relie Soubré à San-Pedro qui est sur le point de céder. Si rien n’est fait dans l’immédiat, la voie internationale sera coupée et il y a un gros risque d’accident. Il faut vraiment faire quelque chose », a plaidé le chef du village.
En réaction à cette requête du chef du village, le sous-préfet N’CHO David a tenu à rassurer et les populations des démarches déjà menées auprès des autorités compétentes notamment le ministère des Infrastructures économiques et de l’Intérieur et de la Sécurité. « Très bientôt, le pont fortement dégradé sera réhabilité pour le bonheur de tous. Le pont sera bientôt un mauvais souvenir », a indiqué le sous-préfet.
(AIP)
km/kkf/fmo

Dans la même catégorie