MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte d’Ivoire: Les populations du Bounkani invitées à consulter la liste électorale


  3 Août      35        Politique (25313),

 

Bouna – Le commissaire-superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) en charge des régions du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou, invite les populations du Bounkani à consulter la liste électorale pour s’imprégner de la régularité de leur présence.

Ce message a été lancé, le lundi 03 août, au cours d’une rencontre de sensibilisation avec les populations tenue au foyer des jeunes de Bouna et présidée par le préfet de région, Joseph Kpan Droh.

M. Bamba a indiqué qu’il est possible de consulter cette liste dans les centres d’enrôlement ou sur le site Internet de la CEI. Depuis le 1er août cette liste est disponible.

Pour lui, cette étape est nécessaire car elle permettre de constater la présence de l’électeur et également de relever si possible les erreurs, omissions ou autres déconvenues qui pourraient y être décelées.

La période du contentieux électoral, étape du traitement des erreurs et requêtes, s’étend du 5 au 7 août, a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie