AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : Point de la situation de la COVID-19 au 20/09/2020 APS VINGT-SIX NOUVELLES INFECTIONS DE COVID-19 APS MACKY SALL SOULIGNE L’IMPORTANCE POUR LES PRODUCTEURS DE CONSTITUER DES COOPÉRATIVES AGRICOLES AIP Les membres du Rotory de Daloa et de Bouaflé à œuvrer pour le bien-être des populations malgré la pandémie de la Covid AIP Les leaders communautaires de Man sensibilisés sur la pratique de l’avortement thérapeutique AIP Cinquante tricycles remis aux femmes du Gôh, dans le cadre du programme social du gouvernement AIP Le plan national de gouvernance expliqué aux acteurs de la société civile de Daloa AIP Une campagne de sensibilisation sur la prévention des conflits électoraux lancée à Man AIP Une coordination des cadres du RHDP de Ferkessédougou installée AIP Le Conseil régional du N’zi offre des complets de pagne aux femmes de la région

Côte d’Ivoire: Les populations du Worodougou invitées à vérifier leur présence sur la liste électorale


  4 Août      6        Politique (11220),

   

Séguéla – Les populations de la région du Worodougou ont été exhortées à vérifier leur présence sur la liste électorale provisoire affichée depuis samedi 1er août 2020 dans les différents lieux de vote.

« Les listes sont affichées. Allez-y les consulter pour faire des réclamations, si nécessaire », a invité le superviseur de la CEI pour les régions du Worodougou, du Béré et du Bafing (Woroba), Traoré Mefoua ,au cours d’une rencontre d’information organisée mardi 4 août 2020 à la préfecture par le démembrement régional de la Commission électorale indépendante (CEI).

Pour la région du Worodougou composée des départements de Séguéla et de Kani, 84 337 personnes sont présentes sur la liste électorale, reparties dans 201 lieux de vote.

« Vérifiez pour ne pas dire que j’étais sur la liste et puis on m’a enlevé. C’est maintenant qu’il faut le faire », a insisté Traoré Mefoua qui a assuré de la transparence du processus, appuyé en cela par le préfet Diarrassouba Karim pour inviter les populations à y participer massivement.

La vérification de présence sur la liste électorale s’achève le 5 août, suivie par la période de réclamation qui va se dérouler du 5 au 7 août et du traitement des requêtes du 8 au 10 août 2020.

Toutes ces opérations sont en prélude à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Dans la même catégorie