MAP Onze suspects liés à l’attentat terroriste de Nairobi arrêtés par la police kényane (Presse) MAP Elections en RDC : l’UA demande « la suspension de la proclamation des résultats définitifs » GNA Madina Divisional Police confirms assassination of investigative journalist GNA Political Parties’ Fund: Afari-Gyan blames NDC and NPP Inforpress São Vicente: Embaixador da Índia perspectiva “caminho brilhante” nas relações económicas Índia/Cabo Verde Inforpress Santo Antão: Criadores “aliviados” com anúncio do Governo de priorizar Porto Novo com novo plano de emergência Inforpress Pintura mural na Clínica Godente incita a campanha do aleitamento materno NAN Nigeria joins PAPU to celebrate PAN African Post Day NAN Anambra govt. to establish Art, Craft Village NAN Corps member to rehabilitate 20 ex-convicts in Osun

Côte d’Ivoire/ Les populations instruites sur la gestion de l’environnement à Daloa


Daloa, 09 août (AIP) – Les populations de Daloa ont été instruites jeudi, à la salle de conférence de la mairie, par le directeur de Cabinet International d’Appui au Développement local (CIADEL), Yao N’goran Basin, sur la gestion de l’environnement à Daloa.

Les objectifs de la conférence sur le thème, « Quelle responsabilité du citadin dans la gestion de son environnement du quartier » sont de « démocratiser » l’information environnementale, développer une conscience environnement dans les différents quartiers.

Il s’agira aussi d’amener les populations à entreprendre individuellement ou collectivement des actions en matière d’environnement urbaine et dans les quartiers.

Au cours de cette conférence, Yao N’goran Basin, urbaniste et l’environnementaliste, a parlé des enjeux de la gestion de l’environnement notamment au plan économique, social, sanitaire, sécuritaire, culturel et touristique.

Concernant les problèmes d’environnement de quartier, il a relevé la présence de déchets, d’ordures, d’immondices, de déchets sauvages sur toutes les espaces du domaine urbain, l’évacuation insuffisante des eaux usées, la défécation et des urines à plusieurs endroits.

Il a aussi parlé de la pollution de l’air, les odeurs nauséabondes, des gaz d’échappement, les pollutions sonores, les occupations anarchiques et des activités industrielles nuisibles comme la menuiserie et la ferronnerie.

Le conférencier a souhaité une règlementation dans l’environnement et exigé que des sanctions soient appliquées.

apk/fmo

Dans la même catégorie