AGP Ouverture de la 21ème réunion du Comité d’orientation d’Afritac Centre à Libreville AGP Coupe de la Ligue LINAFP : 6 clubs de D1 et 10 de D2 pour débuter Le Gabon présent à la Conférence ministérielle africaine sur l’appui de l’Union africaine (UA) au processus politique de l’ONU sur le différend régional au sujet du Sahara ACP Entretiens entre le Président Félix Tshisekedi et ses homologues du Rwanda, du Togo et de l’Ethiopie ACP Les entrepreneurs congolais apportent leur soutien au Président Félix Tshisekedi ACP Echange sur les enjeux de l’intégration des réfugiés dans les communautés d’accueil LACS/PROMOTION ET SAUVEGARDE DE LA CULTURE GUIN : DES COMPETITIONS INTER-ECOLES DE DANSES TRADITIONNELLES ET D’ART CULINAIRE ORGANISEES ATOP ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE DES ELEVES :  LA JCI-TOGO ET JCI-ANEHO SOLIDARITE ONT ECHANGE AVEC  LES ELEVES DU CSPP D’ANEHO ATOP JOURNEE INTERNATIONALE DES VICTIMES DE L’ESCLAVAGE: LES JOURNALISTES EDIFIES SUR CETTE PRATIQUE INHUMAINE ANP Reconstitution des ressources du fonds mondial au centre d’un entretien du 1er ministre avec des députés UE

Côte d’Ivoire / Les rastas de Ferké prônent la cohésion et l’unité


  13 Mai      44        Musique (449), Photos (20697), Politique (22319),

   

Ferkessédougou, 13 mai (AIP)- Les rastas avec à leur tête l’artiste Ras Kwacy, ont prôné, la cohésion et l’unité au sein de la population, vendredi, lors de la 9ème édition de la nuit d’hommage à Bob Marley, au quartier Douane.

« J’ai été très heureux de partager ce moment intense avec les populations de Ferké. Leur comportement rime avec le thème « cohésion et unité  » et ce thème est véhiculé par mon album « sans différences ». Il  prône le pardon, la cohésion et l’unité », a indiqué Ras Kwacy.

« Il faut se pardonner même si c’est dur d’oublier. Il faut s’accepter quelles que soient nos différences », a-t-il ajouté avant d’exhorter la population et les autorités à faire régner la cohésion au sein des communautés.

Abordant dans le même sens, le maire de Ferké, Ouattara Alain Blidia a invité les jeunes à s’inspirer des paroles de Bob Marley sur la cohésion et l’unité. « Bob Marley a été une icône de la cohérence et de l’unité. Non seulement au niveau de son pays d’origine mais aussi sur le plan mondial, il a lancé des messages  à travers sa musique », a relevé le maire, souhaitant que ce message soit entendu et mis en application par les habitants de sa commune.

ti/ena/kam

Dans la même catégorie