STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

Côte d’Ivoire / Les rastas de Ferké prônent la cohésion et l’unité


  13 Mai      59        Musique (492), Photos (21270), Politique (23669),

   

Ferkessédougou, 13 mai (AIP)- Les rastas avec à leur tête l’artiste Ras Kwacy, ont prôné, la cohésion et l’unité au sein de la population, vendredi, lors de la 9ème édition de la nuit d’hommage à Bob Marley, au quartier Douane.

« J’ai été très heureux de partager ce moment intense avec les populations de Ferké. Leur comportement rime avec le thème « cohésion et unité  » et ce thème est véhiculé par mon album « sans différences ». Il  prône le pardon, la cohésion et l’unité », a indiqué Ras Kwacy.

« Il faut se pardonner même si c’est dur d’oublier. Il faut s’accepter quelles que soient nos différences », a-t-il ajouté avant d’exhorter la population et les autorités à faire régner la cohésion au sein des communautés.

Abordant dans le même sens, le maire de Ferké, Ouattara Alain Blidia a invité les jeunes à s’inspirer des paroles de Bob Marley sur la cohésion et l’unité. « Bob Marley a été une icône de la cohérence et de l’unité. Non seulement au niveau de son pays d’origine mais aussi sur le plan mondial, il a lancé des messages  à travers sa musique », a relevé le maire, souhaitant que ce message soit entendu et mis en application par les habitants de sa commune.

ti/ena/kam

Dans la même catégorie