Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE)

Côte d’Ivoire/ Les tournois de vacances désormais soumis à une réglementation à Issia


  13 Juillet      150        Photos (4436), Sport (12723),

 

Issia, 13 juil 2018 – (AIP)- Les activités de masse, en particulier les tournois de football organisés pendant les vacances scolaires, sont désormais soumises à une réglementation initiée par le directeur départemental des sports et des loisirs, Boizo Hubert, afin de mettre fin aux violences enregistrées, lors de ces compétitions.

Les nouvelles dispositions ont été présentées par le directeur départemental des sports et des loisirs, mercredi, au cours d’une rencontre avec les présidents de jeunesse, les organisateurs de tournois et les représentants des chefs de villages.

La rencontre, qui a eu pour cadre les locaux de la direction, a été une occasion pour le directeur d’expliquer l’implication de la préfecture dans l’organisation des tournois de vacances. L’arrêté préfectoral stipule que désormais toutes manifestations sportive, socioculturelle ou de loisirs sont subordonnées à une autorisation préalable délivrée par la direction départementale des sports et des loisirs.

Un dossier de 10 règles a été remis à chaque organisateur. Il s’agit de 10 dispositions à prendre pour organiser un tournoi ou un spectacle. Entre autres, la réglementation y prévoit l’identification formelle des membres du comité d’organisation, une garantie pour la couverture sécuritaire et médicale, l’accord écrit du chef du village du terrain à utiliser.

La nouvelle disposition qui résout l’une des causes de bagarres à chaque finale de tournoi, est la présentation préalable des récompenses de la compétition. Ces dispositions ont été saluées par tous les acteurs présents, relève-t-on.

(AIP)

bop/tad/fmo

Dans la même catégorie