APS FÊTE DU 4 AVRIL : LE PRÉFET DE MBOUR VEUT « UN DÉFILÉ INCLUSIF ET POPULAIRE » AIP Côte d’Ivoire/ SIFCA aux côtés de jeunes mobilisés pour l’environnement et le climat (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire/Un militaire abattu par des coupeurs de route à Bouna APS SÉCURISATION DES MARCHÉS : UN PROGRAMME D’URGENCE DE 300 MILLIONS AIP Côte d’Ivoire/ Pose de la première pierre d’une nouvelle maternité à Bonon APS UN SPÉCIALISTE RELÈVE UN « MANQUE CRIARD DE CHIRURGIENS-DENTISTES’’ APS L’ISLAMOPHOBIE PRÉOCCUPE LES MOUVEMENTS ET ASSOCIATIONS ISLAMIQUES DU SÉNÉGAL ET L’OCI MAP Sérénité et esprit positif guident la participation marocaine à la 2ème table ronde de Genève APS LA CAMIS CONDAMNE LES ATTAQUES MEURTRIÈRES DE DEUX MOSQUÉES EN NOUVELLE-ZÉLANDE APS LE STADE LAT-DIOR OBTIENT  »L’HOMOLOGATION PROVISOIRE » DE LA CAF (OFFICIEL)

Côte d’Ivoire: Les travaux de construction du marché de gros de Yopougon Gesco démarrent en 2019 (maire)


  23 Novembre      15        Travaux publics (460),

   

Abidjan, 23 nov (AIP)- Les travaux de construction du marché de gros de Yopougon Gesco vont démarrer en 2019, a annoncé jeudi, le maire de la commune, Gilbert Koné Kafana, en marge de l’ouverture officielle de l’hypermarché Cosmos.

Selon lui, l’objectif de la construction de ce grand marché est de faire de la commune de Yopougon un pôle économiquement dynamique. « Il va permettre à près de deux millions d’habitants de disposer d’un marché à sa taille et sera générateur de milliers d’emplois pour jeunes et femmes afin de lutter contre la pauvreté, le chômage et la délinquance juvénile », a signifié M. Koné.

D’un coût global de plus de 25,9 milliards FCFA, ce marché à étage (R+1), sera construit sur une superficie de 7 ha d’accès facile au quartier Gesco à l’entrée nord de Yopougon. Il va comporter 450 boutiques, 6.000 places-étals et 12 banques avec guichets automatiques. Il y a aura en outre un commissariat, un centre de santé, un parking ainsi que 50 toilettes par bloc et des lieux de cultes, a-t-on appris.

Remerciant le premier ministre, Amadou Gon, pour son attention particulière en faveur de sa commune, Gilbert Kafana a appelé les opérateurs économiques, les industriels et les commerçants à y investir car elle est en plein essor et regorge d’énormes potentiels.

Dans la même catégorie