AGP Labé-Jeunesse : Des jeunes en conflit à Djonfo, Le préfet de Labé appelé en renfort AGP Boké-Société : Le président des transporteurs miniers pour la préservation de la paix GNA Let’s develop our own education models – Prof Opoku-Agyemang GNA COCOBOD to distribute 60 million hybrid seedlings to farmers GNA Foreigners cannot engage in retail business – Kyei-Mensah-Bonsu APS HUIT BASKETTEURS SÉNÉGALAIS SÉLECTIONNÉS POUR UN CAMP DE ‘’BASKETBALL WITHOUT BORDERS’’ À DAKAR APS AHMAD GAMAL, HANDICAPÉ VISUEL, STAR DE LA CAN 2019 APS CAN 2019 : ALIOU CISSÉ ET DJAMEL BELMADI SERONT FÊTÉS À CHAMPIGNY-SUR-MARNE (MEDIA) AIP Côte d’Ivoire / L’ANADER propose l’hydroponie, nouvelle pratique agricole comme solution à la pression foncière AIP Côte d’Ivoire/Affectation en 6ème : le ministère de l’Education nationale innove avec les inscriptions en ligne

Côte d’Ivoire/ Les travaux de terrassement du prolongement de la Côtière arrêtés pour cause de pluies


  5 Juillet      57        Entreprises (1271), Société (50967),

   

Abidjan, 05 juil (AIP) – Le directeur territorial des Infrastructures économiques de Tabou, Zéphirin Bohui Tchohoro, a indiqué mardi que les travaux de terrassement du tronçon Tabou-Prollo (28 km) dans le cadre des travaux de prolongement de la « Côtière », commencés en janvier, « sont arrêtés à cause des pluies diluviennes de ces derniers temps ».
« Les pluies qui arrosent le département de Tabou ont augmenté le niveau des nombreux cours d’eau qui traversent par endroits la route Tabou-Prollo, empêchant du coup les travaux de terrassement », a expliqué M. Tchohoro qui a précisé que « la pose des buses continue malgré les pluies ».
« Les terrassements vont reprendre après les pluies, l’objectif étant le bitumage de cette voie qui relie la Côte d’Ivoire au Libéria voisin », a conclu M. Bohui Tchohoro.
Cette voie doit prolonger la Côtière (474 Km) qui relie Abidjan à la ville frontalière de Tabou. La fin des travaux est prévue pour 2018.

bb/aaa/fmo

Dans la même catégorie