AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

Côte d’Ivoire /L’ex président de l’Unjci à la tête de l’ONG CJCI


  7 Février      15        Société (29285),

   

Tiassalé, 07 fév 2021 (AIP)-Une soixante de professionnels de la presse ont porté l’ancien président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Traoré Moussa dit MT samedi 06 février 2021, à Tiassalé à la tête de l’Organisation des Confrères journalistes de Côte d’Ivoire (ONG CJCI.

C’est la salle des réunions de la préfecture de Tiassalé qui a abrité les travaux de l’assemblée générale constitutive de l’ONG sous le parrainage d’Antoine Assalé Tiémoko, journaliste et maire de la commune.

Au cours de cette assemblée générale, présidée par Dr Karim Wally entouré de deux assesseurs (Boni Kacou, secrétaire général de l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire et Martial Alaté), Traoré Moussa, a été élu par acclamations pour un mandat de trois ans à la tête de l’organisation.

Le nouveau président entend promouvoir la solidarité et l’entraide entre les membres tout en se conformant à l’esprit qui a guidé la création de l’ONG à savoir, la liberté, la responsabilité et la solidarité.

Traoré Moussa a invité ses confrères à s’engager pleinement dans l’ONG. Pour sa part, Antoine Assalé Tiémoko, a salué le choix de la commune de Tiassalé pour abriter les travaux de la création de l’ONG. Il a promis de l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs de promotion de l’entraide, de la démocratie et de la consolidation de la paix.

Dans la même catégorie