AGP Gabon: Le représentant résident de la JICA reçu par le ministre du Pétrole AGP Gabon: Le pays obtient la certification RSPO pour la production d’huile de Palme ANGOP Covid-19: Angola regista 59 novas infecções AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 600 kits sanitaires offerts à 100 écoles du Haut Sassandra AIP Côte d’Ivoire-AIP/la vaccination contre la poliomyélite lancée à Daloa GNA Government urged to prioritise domestic revenue mobilisation GNA Low turnout at exhibition centres in Ho GNA Nkwanta North experiences slow start of voter exhibition exercise GNA Parents urged to live up to their responsibilities GNA Voters register exhibition exercise delays in Sunyani

Côte d’Ivoire: Liesse populaire dans les rues de Daloa après l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara


  7 Août      10        Politique (11183), Société (22802),

   

Daloa – Des militants du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Daloa sont sortis nombreux, dans la nuit de jeudi à vendredi, au son de la fanfare pour manifester leur joie après l’annonce de la candidature du Président Alassane Ouattara le même jour lors de son adresse traditionnelle de la fête de l’indépendance.

Un écran géant avait été installé devant le siège du RHDP au quartier Abattoir pour permettre aux militant de suivre la réponse d’Alassane Ouattara. Le discours a été suivi avec intérêt, mais dès qu’il a évoqué la question de sa succession et a annoncé que l’homme propose, mais dispose et qu’il acceptait de reconsidérer sa position en se portant candidat. A cette annonce, les militants se sont levés scandant « Alassane Président ! Alassane président ! ».

Du quartier Abattoir au rond-point principal, à la mairie pour regagner la grande mosquée de Daloa les militants ont manifesté leur joie à l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara. Mouhamed Coulibaly, à la tête de la liesse populaire a exprimé sa satisfaction de voir Alassane Ouattara briguer un autre mandat. Selon lui, Alassane Ouattara est candidat pour le développement, la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire.

« Je pense que le président nous montre ainsi son amour pour la Côte d’Ivoire et pour nous les Ivoiriens. Alassane Ouattara a pris la bonne décision. Pour la continuité de la stabilité, de la paix et du développement. Vous l’avez constatez, à Daloa c’est la liesse populaire depuis l’annonce de sa candidature. nous attendions cette annonce depuis des jours », a déclaré le coordonnateur communal du RHDP à Daloa.

La mort brutale de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly le 08 juillet 2020, a laissé un vide, selon Alassane Ouattara. Ce qui a poussé nombre de militants du RHDP à lui demander de se représenter pour un troisième mandat. Depuis plus d’une semaine, Alassane avait demandé un temps de réflexion.

A l’occasion de son adresse de la fête de l’indépendance, il a donné sa réponse. «Je suis candidat à l’élection du 31 octobre 2020. Ma décision est bien réfléchie », a-t-il annoncé. Annonce applaudie par les militants de son parti à Daloa.

Dans la même catégorie