MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale)

Côte d’Ivoire/ Ligue 1 : L’Asec Mimosas dynamite Moossou FC (6-0) lors de la 11è journée


  25 Novembre      64        Sport (12592),

 

Abidjan, 24 nov (AIP)- L’Asec Mimosas a dynamité samedi, à Abidjan, la formation de Moossou Football Club, sur le score de (6-0), en match comptant pour la 11è journée du championnat national de football de ligue 1 de Côte d’Ivoire.

Pour cette rencontre qui s’est disputée au stade Félix Houphouët-Boigny, dans la commune du Plateau, l’Asec Mimosas est allé à la pause avec deux buts à son actif, grâce à Tapsoba Abdoul Fessal (38è min) et Gonazo Bi Ya Thomas (41è min).

A la reprise, l’Asec Mimosas remet le couvert et inflige trois autres buts à son adversaire complètement aux abois. Willy Braciano porte le score à (3-0) sur un penalty à la 48è min, Gonazo lui emboite le pas à la 64è min et Amed Touré, entré en cours de jeu, corse l’addition à la 65è avant de conclure le festival offensif, de la soirée à la 85è min.

Une belle opération pour les Mimos qui font leur entrée en lice, mercredi, en ligue des champions, contre Manga sport du Gabon, pour le match aller du tour préliminaire, à Abidjan.

Avec désormais 16 points, l’Asec Mimosas gagne deux rangs et passe de la 8è à la 6è place. Ce qui n’est pas le cas pour Moossou FC qui se loge à la 14è et dernière place.

 

Dans la même catégorie