AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA

Côte d’Ivoire/ Ligue 1 : L’Asec Mimosas gagne le “classico” face à l’Africa Sports (3-1)


  12 Novembre      238        Sport (12590),

 

Abidjan, 11 nov (AIP)- L’Asec Mimosas a gagné, dimanche, le « classico » à l’ivoirienne, en pulvérisant son rival de l’Africa Sports d’Abidjan, sur le score de 3 buts à 1, en match de la 10è journée du championnat national de football de ligue 1, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory.

L’Asec Mimosas a ouvert la marque à la 17è mn, par Tapsoba Abdoul Fessal avant que les vert et rouge n’égalisent à la 43è mn, par Ousmane Diallo. La pause est intervenue sur ce score de parité (1-1).

A la reprise, l’Asec Mimosas a inscrit deux autres buts grâce à une tête de Patrick Malo, à la 68è mn et Ta Bi Willy Braciano, dans les minutes additionnelles (90+1). Le derby des deux « grands » s’est achevé sur le score final de (3-1) en faveur de l’Asec Mimosas.

Une victoire qui permet l’Asec Mimosas, le champion en titre, de totaliser désormais 13 points et de faire un bond qualitatif dans le classement, en passant de la 11è à la 8è place. Quant à l’Africa Sports d’Abidjan, avec ses 7 points, il conserve sa 12è place au tableau, au bord de la zone de relégation.

Après 10 journées de compétition, la Société Omnisports des Armées (SOA), malgré son match en retard, est leader avec 24 points.

Dans la même catégorie