ACP Une exposition « photo-plaidoyer » pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable en RDC ACP RDC : la JICA encourage l’apport de l’INPP dans l’économie congolaise ACP Les étudiants de l’UPC édifiés sur la francophonie ACP La CENI reporte les élections des gouverneurs GNA Government working towards non-custodial sentencing regime GNA Invest in Sustainable Water to Achieve SDGs – CRS GNA President Akuffo-Addo reiterates his resolve to end political Party vigilantism ACP L’Assemblée nationale dotée d’un règlement intérieur ACP Les journalistes membres de l’UPF encouragés à la formation continue ACP La secrétaire générale de l’OIF pour plus d’accès au haut débit d’internet

Côte d’Ivoire/ L’importance du numérique au centre de la semaine culturelle du « Kroubi » à Bondoukou


Bondoukou, 1er juil 2018 – (AIP) – L’importance du numérique dans le développement des régions était au centre de la semaine culturelle et scientifique du « Kroubi » qui s’est tenue du 27 au 29 juin à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), en présence des autorités administratives et politiques locales.

Cette semaine qui a enregistré également la participation des délégations de plusieurs pays africains et européens, a porté sur le thème « Le Zanzan à l’épreuve du numérique : quels impacts et quels défis pour le développement durable des régions du Gontougo et du Bounkani ».

Selon Ouattara Issoufou, président de la délégation régionale de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), initiateur de cette semaine, les artisans, commerçants et industriels devraient davantage s’appuyer sur internet pour une facilitation des sources d’inspiration afin d’avoir des créations innovantes et accéder à de nouveaux marchés.

Il a indiqué que des performances économiques réalisées par plusieurs entreprises exerçant sur la toile montrent que le numérique est dans une phase dynamique qui doit être profitable à tout le monde.

Cette semaine culturelle visait à promouvoir le développement du district du Zanzan par la valorisation du potentiel touristique, culturel, social et économique. Il s’est agi également de faire découvrir les opportunités économiques aux entreprises régionales et internationales et favoriser l’aménagement et l’équipement des services de santé.

Plusieurs thématiques ont meublé les festivités, dont « le numérique dans la stratégie touristique et le patrimoine culturel » et « l’entrepreneuriat et les initiatives numériques pour un développement local durable ».

(AIP)

Zaar/kp

Dans la même catégorie