APS Le building administratif rénové sera livré le 30 janvier (Macky Sall) APS Macky Sall veut une exécution rapide du plan de transformation de l’ENA APS Tambacounda : Plus de 7 milliards FCFA pour la modernisation du réseau d’assainissement APS Décès du journaliste et dignitaire religieux Ahmed Bachir Kounta ANP Une unité spéciale de la gendarmerie anti-terroriste opérationnelle MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Le WAC à Pretoria pour confirmer ses ambitions africaines AGP Gabon : Un greffier retrouvé mort à son domicile à Makokou

Côte d’Ivoire/ L’opération de ré-identification des abonnés de téléphonie mobile à nouveau prorogée


  10 Mai      40        Téchnologie (882),

   

Abidjan, 10 mai (AIP)- L’opération de ré-identification des abonnés de téléphonie mobile débutée le 12 septembre 2017 et prévue pour prendre fin initialement le 31 mars 2018 a été à nouveau prorogée au 11 mai, annonce un communiqué de la direction générale de de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI).

« Tout abonné qui n’aura pas procédé à sa ré-identification auprès de son opérateur de téléphonie mobile avant le 11 mai 2018, verra son numéro mis en réception simple », prévient l’ARTCI.

Toutefois, les abonnés dont les numéros seront mis en réception simple pourront normaliser leur abonnement en se faisant ré-identifier dans la période allant du 11 mai au 11 juillet, délai de rigueur.

« Passé ce délai, les services des abonnés non ré-identifiés seront définitivement arrêtés et l’abonné perdra son numéro de téléphone », souligne l’ARTCI.

L’opération de ré-identification des abonnés de téléphonie mobile a été prorogée une première fois au 30 avril.

Cette 2ème phase d’identification des abonnés à la téléphonie mobile vise à renforcer la sécurité sur les réseaux et systèmes. L’objectif global est celui d’un renforcement de la protection des personnes et de leurs biens partout en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie