ABP Gouvernance : Les horaires de travail passent désormais de 7 heures à 20 heures à l’Etat civil de la mairie de Djougou dès ce lundi ABP MEDIAS : Le 20ème anniversaire de la radio Solidarité Fm de Djougou célébré avec faste ABP MEDIAS : Les maires de Djougou et de Copargo offrent du matériel technique à la radio solidarité Fm de Djougou GNA Boxing promoter slams referee Bertin GNA  »Super Body » National Championship slated for November 16 APS Sadio Mane incertain pour la rencontre de mardi face au Soudan (médias) APS Diamniado : Macky Sall inaugure un centre de formation dédié à la mécanique et aux engins motorisés GNA Akwapims hail Bgbin’s brilliant speech at Odwira festival GNA Driver alleged to defiling three year old, granted bail GNA Father jailed 10 years for impregnating daughter

Côte d’Ivoire/ Mariatou Koné rassure les sinistrés des inondations de Bouaflé du soutien du Gouvernement


  23 Septembre      11        Politique (19777),

   

Abidjan, 23 sept (AIP) – La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Pr Mariatou Koné, a dépêché, vendredi, une équipe du cabinet à Bouaflé, à l’effet d’exprimer le réconfort du Gouvernement aux sinistrés des inondations et les rassurer des actions à venir, en présence des autorités locales.

Dans une note du service communication du ministère parvenue à l’AIP vendredi, le directeur général de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), Coulibaly Tiohozon Ibrahima, à la tête de la délégation, a fait savoir que l’objet de la mission est de traduire la compassion du Gouvernement aux sinistrés des inondations et d’évaluer la situation.

Après avoir effectué une visite sur les sites et habitations inondés, et au Centre social qui accueille les déplacés, M. Coulibaly a souligné que le constat des dégâts occasionnés permettra aux autorités compétentes de mieux répondre aux attentes des victimes, entouré de ses collaborateurs.

Le préfet de la région de la Marahoué, Mathias Beudjé Djoman, a salué cette démarche de la ministre. Il a appelé à des actions urgentes, face aux inquiétudes des populations nées de la montée continue des eaux du fleuve Bandama, depuis mardi, indiquant que l’ex-commissariat de la ville servira aussi de site d’accueil.

Plusieurs autres autorités dont les directeurs régionaux du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, des Affaires sociales et la Directrice du centre social étaient présentes à cette visite.

ra/fmo

Dans la même catégorie