ANP Le Comité animations culturelles et loisirs offre un concert de remerciement GNA Ghana reports on progress of implementation of SDGs at 2019 HLPF GNA Minority Leader submits nomination forms for fifth term GNA Don’t sacrifice others in the name of media freedom, NMC urges journalists GNA NPP National Chairman hosts leadership of NPP Loyal Ladies GNA Final framework on Safe and Responsible Journalism to be ready in November ACP Les membres du FCC appelés au respect de la vision de leur autorité morale ACP L’installation des membres du bureau définitif du Sénat fixé au samedi 27 juillet ACP Un envoyé spécial du Président Félix Tshisekedi à Washington ANP Dosso : Lancement de la caravane nationale de présentation des lauréats en journalisme

Côte d’Ivoire-Maroc : Signature d’une convention de coopération entre les marchés ivoirien et marocain des assurances


Abidjan, 15 avr (AIP)- Les marchés ivoirien et marocain des assurances ont signé, mercredi, à Casablanca, une convention de coopération à l’ouverture de la 3ème édition des « Rendez-vous de Casablanca de l’assurance» dédiée aux assureurs et réassureurs.

Le président du marché marocain, M. Mohamed Benesalah et celui du marché ivoirien des assurances, Roger Boa Johnson, ont paraphé le document, par lequel ils entendent travailler en synergie et en parfaite collaboration pour le rayonnement des assurances dans leurs pays respectifs.
La Côte d’Ivoire, pays à l’honneur, à cette rencontre, est représentée par une forte délégation conduite par M. Boa Johnson, selon une note d’information de l’association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASACI) transmise, vendredi, à l’AIP.
Par ailleurs, profitant de la grande visibilité offerte par cette rencontre, « Lokcton », l’un des grands courtiers privés dans le monde, a officialisé son implantation à Casablanca Finance City, la zone spéciale appelée à devenir une plaque tournante orientée vers l’Afrique.
L’événement a drainé 800 participants, cette année, a relevé le président de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), Hassan Boubrik, lors de l’ouverture de cette rencontre, se réjouissant de ce qu’il prend de la hauteur, car la première édition a drainé 250 participants en 2014, puis 500 en 2015.
Ces professionnels représentent une trentaine de pays, dont 18 africains, avec la Côte d’Ivoire comme invité d’honneur, indique Mohamed Hassan Bensalah, président de la FMSAR.
La 3ème édition des « Rendez-vous de Casablanca de l’assurance» s’achève, ce vendredi. Elle avait pour thème “Comment faire face aux risques émergents dans un monde globalisé?”.
(AIP)
ask

Dans la même catégorie