APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

Côte d’Ivoire/ Maryse Amon présente « Les facéties du destin »


Abidjan, 02 déc (AIP) – « Les facéties du destin », une œuvre autobiographique retraçant les détails de l’existence pénible de Maryse Amon, a été présentée par son auteur dans une note d’information parvenue jeudi à l’AIP.

Lauréate de la quatrième édition de la Journée du Manuscrit francophone à Abidjan, la franco-ivoirienne Maryse Amon, à travers « Les facéties du destin », un recueil de nouvelles de 226 pages paru aux « Editions du net », retrace les « détails de l’existence qui chamboulent un parcours qui paraissait tout tracé, ces faits insignifiants aux conséquences vertigineuses », explique-t-elle dans la note.

Dans cette nouvelle, l’auteur relate la vie de Nelly Kouamé, une jeune fille qui avait eu une enfance marquée par le divorce de ses parents et une vie pas toujours rose au sein d’une nouvelle famille avec une belle-mère peu disposée à les accepter, ses frères et elle. « Que réservait le destin à la belle et séduisante jeune femme qu’elle était devenue et qui était la proie des hommes ? », s’interroge-t-on en parcourant « Les Facéties du destin ».

Femme habituée à la souffrance, ce sont les épreuves qu’elle a traversées, des années durant, qui la poussent à écrire « Les facéties du destin », le tout premier manuscrit achevé en 2009.

Assistante de direction bilingue de formation, Maryse Amon, née le 25 avril 1970 à Pau (France), est mère de deux enfants. Ses premiers écrits furent des poèmes, avant de s’essayer à l’écriture sur les conseils d’un ami écrivain.

Tg/kp

Dans la même catégorie