ANG Progrès importants réalisés dans le processus d’intégration à la faveur de la ZLECAF (UA et UE) AGP Gabon : Inauguration de l’agence de la SEEG de la Cité Damas AGP Gabon : Vers une reprise du Championnat national de football APS MACKY SALL : « JE SUIS UN EXEMPLE VIVANT DE LA CAPACITÉ D’ADOPTION DU SINE » AGP Gabon : le Premier ministre le cap du nouveau Gouvernement APS BERNARD CASIMIR CISSÉ : « IL N’Y A QU’UN SEUL FICHIER, MAIS QUI DISPOSE DE DEUX COMPARTIMENTS » APS LES TRAVAUX DE BITUMAGE DE LA ROUTE KEUR MARTIN-WAHAL DIAM LANCÉS Inforpress Sal: Empregadas domésticas consideram-se mais valorizadas mas queixam-se da situação de vulnerabilidade

Côte d’Ivoire/ Maryse Amon présente « Les facéties du destin »


Abidjan, 02 déc (AIP) – « Les facéties du destin », une œuvre autobiographique retraçant les détails de l’existence pénible de Maryse Amon, a été présentée par son auteur dans une note d’information parvenue jeudi à l’AIP.

Lauréate de la quatrième édition de la Journée du Manuscrit francophone à Abidjan, la franco-ivoirienne Maryse Amon, à travers « Les facéties du destin », un recueil de nouvelles de 226 pages paru aux « Editions du net », retrace les « détails de l’existence qui chamboulent un parcours qui paraissait tout tracé, ces faits insignifiants aux conséquences vertigineuses », explique-t-elle dans la note.

Dans cette nouvelle, l’auteur relate la vie de Nelly Kouamé, une jeune fille qui avait eu une enfance marquée par le divorce de ses parents et une vie pas toujours rose au sein d’une nouvelle famille avec une belle-mère peu disposée à les accepter, ses frères et elle. « Que réservait le destin à la belle et séduisante jeune femme qu’elle était devenue et qui était la proie des hommes ? », s’interroge-t-on en parcourant « Les Facéties du destin ».

Femme habituée à la souffrance, ce sont les épreuves qu’elle a traversées, des années durant, qui la poussent à écrire « Les facéties du destin », le tout premier manuscrit achevé en 2009.

Assistante de direction bilingue de formation, Maryse Amon, née le 25 avril 1970 à Pau (France), est mère de deux enfants. Ses premiers écrits furent des poèmes, avant de s’essayer à l’écriture sur les conseils d’un ami écrivain.

Tg/kp

Dans la même catégorie