MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Côte d’Ivoire/ Maryse Amon présente « Les facéties du destin »


Abidjan, 02 déc (AIP) – « Les facéties du destin », une œuvre autobiographique retraçant les détails de l’existence pénible de Maryse Amon, a été présentée par son auteur dans une note d’information parvenue jeudi à l’AIP.

Lauréate de la quatrième édition de la Journée du Manuscrit francophone à Abidjan, la franco-ivoirienne Maryse Amon, à travers « Les facéties du destin », un recueil de nouvelles de 226 pages paru aux « Editions du net », retrace les « détails de l’existence qui chamboulent un parcours qui paraissait tout tracé, ces faits insignifiants aux conséquences vertigineuses », explique-t-elle dans la note.

Dans cette nouvelle, l’auteur relate la vie de Nelly Kouamé, une jeune fille qui avait eu une enfance marquée par le divorce de ses parents et une vie pas toujours rose au sein d’une nouvelle famille avec une belle-mère peu disposée à les accepter, ses frères et elle. « Que réservait le destin à la belle et séduisante jeune femme qu’elle était devenue et qui était la proie des hommes ? », s’interroge-t-on en parcourant « Les Facéties du destin ».

Femme habituée à la souffrance, ce sont les épreuves qu’elle a traversées, des années durant, qui la poussent à écrire « Les facéties du destin », le tout premier manuscrit achevé en 2009.

Assistante de direction bilingue de formation, Maryse Amon, née le 25 avril 1970 à Pau (France), est mère de deux enfants. Ses premiers écrits furent des poèmes, avant de s’essayer à l’écriture sur les conseils d’un ami écrivain.

Tg/kp

Dans la même catégorie