STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

Côte d’Ivoire-Média: «Yakronews » un nouveau site d’information dans l’univers de la presse à Yamoussoukro


Abidjan,  1er déc (AIP)- Un site d’information numérique dénommé « Yakronews », le nouveau-né dans l’univers des médias à Yamoussoukro, a été présenté à la population de la capitale politique ivoirienne, mercredi, lors d’une cérémonie de lancement officiel en présence du préfet de la région du Bélier, M. André Ekponon.

Selon son promoteur, Christ Kémondé, le site Yakronews se veut un journal en ligne qui entend mettre l’accent sur l’information de proximité et donner l’information en temps réel aux internautes « quel que soit le lieu où l’on se trouve à travers le monde sur tout ce qui se passe dans notre région ».

« A travers le site www.yakronews.net, nous voulons aussi faire la promotion des potentialités de la région, afin d’attirer davantage de partenaires extérieurs dans tous les secteurs, tout en contribuant à la consolidation de la cohésion sociale », a ajouté M. Kémondé.

« Yakronews » se présente comme une opportunité qui vient combler un vide et permet à la capitale politique de répondre au rendez-vous de la compétitivité et de la rapidité en matière d’information tout en s’ouvrant au monde, a déclaré le préfet André Ekponon. Il a salué l’initiative puis invité le promoteur et son équipe à faire preuve de professionnalisme, afin de pérenniser cet outil d’information.

nam/akn/ask

Dans la même catégorie