ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale MAP Attaque contre une église dans le nord du Burkina Faso: trois morts ACP RDC: La DGM accorde deux mois aux étrangers en séjour irrégulier en RDC pour se mettre en ordre AIP Côte d’Ivoire/ Célébration éclatée des festivités socio-culturelles dans les maternelles de l’IEP de Niakara ACP Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République

Côte d’Ivoire: Ouverture à Yamoussoukro de la 31ème CIAMEL


Abidjan, 16 août 2016 (AIP) – La 31è conférence internationale pour actions missionnaires des églises locales (CIAMEL Féminine) a démarré lundi à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro avec pour objectif de restaurer et réaffirmer la dignité de la femme en tant qu' »instrument divin et sacré », d’évangélisation et de développement spirituel.

La CIAMEL féminine 2016 a pour thème « Femme et progrès » et réunit plus de 10 000 participants dont plusieurs oratrices en provenance d’Afrique, d’Europe et des Etats-Unis. Le premier message CIAMEL est revenu de droit au Révérend Dr Dion Yayé Robert président-fondateur de l’église protestante Baptiste Œuvres et mission internationale sur le thème de « la femme et le plan de Dieu ».

Selon le Révérend Dion Yayé depuis le jardin d’Eden Dieu a fait le plan de travailler avec la femme. « C’est pourquoi Dieu qui devrait revenir pour restaurer l’humanité est passé par la femme pour s’incarner en Christ le médiateur pour nous sauver ».

Pour lui les femmes jouent un grand rôle et elles ont été les premières personnes à soutenir le Christ et à annoncer sa résurrection aux hommes « La femme est une bénédiction de Dieu, porteuse de vie, elle est le laboratoire et le sanctuaire de la vie et prend soin de la vie, nous avons voulu mettre donc la priorité sur la femme et donner à cette CIAMEL l’occasion aux femmes de prêcher l’Évangile », a insisté le guide religieux.

Fondateur de l’église protestante Baptiste Œuvres et mission internationale depuis 1975 le Révérant Dr Dion Yayé Robert a été le premier leader à avoir des missionnaires femmes au niveau des églises protestantes en Côte d’Ivoire.

Pendant sept jours, les femmes seront édifiées et instruites sur les plans de développement pour qu’elles puissent se prendre en charge. La conférence internationale pour actions et missionnaires des églises locales (CIAMEL féminine) prend fin dimanche avec plus de 25 000 personnes attendues au stade du lycée scientifique de Yamoussoukro pour des séances d’évangélisation .

nam/ask

Dans la même catégorie