MAP L’AMDIE organise une rencontre d’affaires de haut niveau à l’occasion de l’Africa CEO Forum de Kigali MAP La CGEM prend part à Kigali à l’Africa CEO Forum MAP Praia abrite le deuxième Forum sur la santé en Afrique GNA Minister warns directors against interference in award of road contracts NAN Dentist advises public to avoid high intake of refined carbohydrates NAN AFCON 2019: We dedicate qualification to God, Tanzanians — Coach Amuneke NAN AFCON U-23 Qualifier: Dream Team V11 victory excites fans MAP Sahara marocain : Sao Tomé-et-Principe continuera à se positionner au côté du Maroc dans sa défense de sa cause juste (ministre des Affaires étrangères) MAP La ministre nigérienne de l’Intégration africaine félicite le Maroc pour la réussite de la Conférence sur l’appui de l’UA au processus politique de l’ONU sur le différend autour du Sahara marocain MAP Cyclone Idai, le Mozambique compte ses victimes et prie pour éviter le pire

Côte d’Ivoire: Ouverture à Yamoussoukro de la 31ème CIAMEL


Abidjan, 16 août 2016 (AIP) – La 31è conférence internationale pour actions missionnaires des églises locales (CIAMEL Féminine) a démarré lundi à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro avec pour objectif de restaurer et réaffirmer la dignité de la femme en tant qu' »instrument divin et sacré », d’évangélisation et de développement spirituel.

La CIAMEL féminine 2016 a pour thème « Femme et progrès » et réunit plus de 10 000 participants dont plusieurs oratrices en provenance d’Afrique, d’Europe et des Etats-Unis. Le premier message CIAMEL est revenu de droit au Révérend Dr Dion Yayé Robert président-fondateur de l’église protestante Baptiste Œuvres et mission internationale sur le thème de « la femme et le plan de Dieu ».

Selon le Révérend Dion Yayé depuis le jardin d’Eden Dieu a fait le plan de travailler avec la femme. « C’est pourquoi Dieu qui devrait revenir pour restaurer l’humanité est passé par la femme pour s’incarner en Christ le médiateur pour nous sauver ».

Pour lui les femmes jouent un grand rôle et elles ont été les premières personnes à soutenir le Christ et à annoncer sa résurrection aux hommes « La femme est une bénédiction de Dieu, porteuse de vie, elle est le laboratoire et le sanctuaire de la vie et prend soin de la vie, nous avons voulu mettre donc la priorité sur la femme et donner à cette CIAMEL l’occasion aux femmes de prêcher l’Évangile », a insisté le guide religieux.

Fondateur de l’église protestante Baptiste Œuvres et mission internationale depuis 1975 le Révérant Dr Dion Yayé Robert a été le premier leader à avoir des missionnaires femmes au niveau des églises protestantes en Côte d’Ivoire.

Pendant sept jours, les femmes seront édifiées et instruites sur les plans de développement pour qu’elles puissent se prendre en charge. La conférence internationale pour actions et missionnaires des églises locales (CIAMEL féminine) prend fin dimanche avec plus de 25 000 personnes attendues au stade du lycée scientifique de Yamoussoukro pour des séances d’évangélisation .

nam/ask

Dans la même catégorie