MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour l’ouverture de la bibliothèque de l’Espace Café Jeunesse de Bouna


  16 Novembre      60        Arts & Cultures (2419), Livres (285),

   

Abidjan, 16 nov 2017 – (AIP)- Le directeur régional de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du service civique du Bounkani, Ali Ouattara, demande un appui auprès de structures et bonnes volontés pour l’ouverture de la bibliothèque de l’Espace Café Jeunesse où 400 ouvrages déjà acquis et d’une valeur de 1 500 000 FFCFA doivent être exposés.

Pour l’heure, ces livres et documents sont empilés dans de nombreux cartons et attendent la confection des meubles devant les abriter. Plusieurs jeunes amateurs de lecture, au cours de fréquents passages à l’Espace Café s’interrogent toujours sur la date réelle de son ouverture, une situation qui interpelle plus d’un.

Pour le directeur régional de la Promotion de la Jeunesse, l’Emploi des jeunes et du service civique du Bounkani, Ali Ouattara, l’implication des structures déconcentrées telles que la mairie ou le conseil régional, sans toutefois occulter celle de bonnes volontés, devrait pouvoir régler la question.

 » Nous invitons la mairie de Bouna et le conseil régional du Bounkani à accompagner la jeunesse. Cette bibliothèque pourra occuper sainement nos jeunes qui, aujourd’hui, sont en proie à toute sorte de désordre du fait de l’inactivité. Ensemble, aidons-la », a-t-il plaidé.

Offrant une trentaine d’emplois directs et indirects, l’Espace Café Jeunesse de Bouna est un cadre d’échanges, de rencontres, de loisirs et de formation de jeunes. Il dispose d’un cyber, un kiosque à café, un air et une salle de jeux divers, un centre de dépistage volontaire (CDV) tous fonctionnels sauf encore, la bibliothèque. Il est administré par le bureau de la jeunesse communale de Bouna.

(AIP)

on/fmo

Dans la même catégorie