APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour l’ouverture de la bibliothèque de l’Espace Café Jeunesse de Bouna


  16 Novembre      78        Arts & Cultures (2539), Livres (302),

   

Abidjan, 16 nov 2017 – (AIP)- Le directeur régional de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du service civique du Bounkani, Ali Ouattara, demande un appui auprès de structures et bonnes volontés pour l’ouverture de la bibliothèque de l’Espace Café Jeunesse où 400 ouvrages déjà acquis et d’une valeur de 1 500 000 FFCFA doivent être exposés.

Pour l’heure, ces livres et documents sont empilés dans de nombreux cartons et attendent la confection des meubles devant les abriter. Plusieurs jeunes amateurs de lecture, au cours de fréquents passages à l’Espace Café s’interrogent toujours sur la date réelle de son ouverture, une situation qui interpelle plus d’un.

Pour le directeur régional de la Promotion de la Jeunesse, l’Emploi des jeunes et du service civique du Bounkani, Ali Ouattara, l’implication des structures déconcentrées telles que la mairie ou le conseil régional, sans toutefois occulter celle de bonnes volontés, devrait pouvoir régler la question.

 » Nous invitons la mairie de Bouna et le conseil régional du Bounkani à accompagner la jeunesse. Cette bibliothèque pourra occuper sainement nos jeunes qui, aujourd’hui, sont en proie à toute sorte de désordre du fait de l’inactivité. Ensemble, aidons-la », a-t-il plaidé.

Offrant une trentaine d’emplois directs et indirects, l’Espace Café Jeunesse de Bouna est un cadre d’échanges, de rencontres, de loisirs et de formation de jeunes. Il dispose d’un cyber, un kiosque à café, un air et une salle de jeux divers, un centre de dépistage volontaire (CDV) tous fonctionnels sauf encore, la bibliothèque. Il est administré par le bureau de la jeunesse communale de Bouna.

(AIP)

on/fmo

Dans la même catégorie