AGP Mamou: suspension et report de la mise en place du conseil communal de Ouré-Kaba suite à un malentendu entre élus du RPG AGP Ville de Conakry: la journée de participation citoyenne  » Conakry Ville Propre » aura lieu le samedi 26 janvier 2019 AGP MEF : le gouvernement guinéen et le groupe de la Banque mondiale signent un accord de financement de projet de mobilité et de connectivité rurale AGP Le Président Alpha Condé lance le numéro d’immatriculation de la direction nationale des Impôts AIP Côte d’Ivoire/ Les chefs traditionnels s’inquiètent des problèmes de cohabitation entre les communautés à Agboville AIP Côte d’Ivoire/ Une grève des enseignants paralyse l’école à Agboville AIP Côte d’Ivoire/ Un opérateur économique offre des bureaux à l’IEP Bouaflé Centre AIP Côte d’Ivoire/ La grève des établissements secondaires publics effective à Man ACP Appel à un renouveau citoyen et à la participation à la reconstruction du Congo ACP Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo appelé à traduire en actes les attentes de la jeunesse congolaise

Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour l’ouverture de la bibliothèque de l’Espace Café Jeunesse de Bouna


  16 Novembre      54        Arts & Cultures (2293), Livres (272),

   

Abidjan, 16 nov 2017 – (AIP)- Le directeur régional de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du service civique du Bounkani, Ali Ouattara, demande un appui auprès de structures et bonnes volontés pour l’ouverture de la bibliothèque de l’Espace Café Jeunesse où 400 ouvrages déjà acquis et d’une valeur de 1 500 000 FFCFA doivent être exposés.

Pour l’heure, ces livres et documents sont empilés dans de nombreux cartons et attendent la confection des meubles devant les abriter. Plusieurs jeunes amateurs de lecture, au cours de fréquents passages à l’Espace Café s’interrogent toujours sur la date réelle de son ouverture, une situation qui interpelle plus d’un.

Pour le directeur régional de la Promotion de la Jeunesse, l’Emploi des jeunes et du service civique du Bounkani, Ali Ouattara, l’implication des structures déconcentrées telles que la mairie ou le conseil régional, sans toutefois occulter celle de bonnes volontés, devrait pouvoir régler la question.

 » Nous invitons la mairie de Bouna et le conseil régional du Bounkani à accompagner la jeunesse. Cette bibliothèque pourra occuper sainement nos jeunes qui, aujourd’hui, sont en proie à toute sorte de désordre du fait de l’inactivité. Ensemble, aidons-la », a-t-il plaidé.

Offrant une trentaine d’emplois directs et indirects, l’Espace Café Jeunesse de Bouna est un cadre d’échanges, de rencontres, de loisirs et de formation de jeunes. Il dispose d’un cyber, un kiosque à café, un air et une salle de jeux divers, un centre de dépistage volontaire (CDV) tous fonctionnels sauf encore, la bibliothèque. Il est administré par le bureau de la jeunesse communale de Bouna.

(AIP)

on/fmo

Dans la même catégorie