ANGOP L’UE consacre 12 millions d’euros aux programmes de résilience ANGOP La Réserve fédérale accompagne les réformes économiques en Angola ANGOP L’Angola et les Etats-Unis reprennent l’accord sur le commerce ANG Transferência de João Félix por 120 milhões de euros pulveriza recordes AGP Conakry-Kaloum: Les conseillers communaux valident l’application du Plan de Développement Local ANG Presidente da República nega nomeação de DSP ao cargo de primeiro-ministro AGP Conakry: Fin des travaux de la conférence intergénérationnelle des femmes et filles leaders pour la paix et la sécurité AGP Évasion ratée: Un fugitif réembarqué avec une balle dans la jambe AGP Koundara : un poste de santé pour les populations du district de Guingan APS DES DÉCIDEURS GOUVERNEMENTAUX FORMÉS À LA SÉCURITÉ SANITAIRE

Côte d’Ivoire/ Pose de la première du siège de l’union transfrontalière des collectivités territoriales de l’espace SKBO à Korhogo


  13 Avril      58        Société (49904),

   

Korhogo, 13 avr (AIP) – Le ministre Mariaou Koné, représentant le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a procédé samedi, à Korhogo, à la pose de la première pierre du siège de l’Union transfrontalière des collectivités territoriales de l’espace SKBo (UTCTE-SKABo), constitué par les localités de Sikasso (Mali), Korhogo (Côte d’Ivoire) et Bobodioulasso (Burkina Faso).

Ce siège sera constitué d’un bâtiment administratif à étage et d’un « complexe hôtelier de haut standing » avec des suites dont une présidentielle. Le coût des travaux de construction est estimé à 4,2 milliards de francs CFA, a indiqué l’architecte commis aux travaux.

La construction d’un siège marque un « tournant décisif » dans la marche commune décidée par les collectivités territoriales de l’espace SKBo vers le développement et la coopération transfrontalière », a affirmé M. Siama Banba, président du conseil régional de la Bagoué et président de l’organisation.

Elle assure, en outre, une meilleure visibilité de cette faitière créée en décembre 2016 en marquant son existence et en offrant un cadre de travail approprié aux organes de la structure, a ajouté le commissaire de l’aménagement et du transport communautaire Paul Koffi Koffi.

Le ministre ivoirien de la ville, François Amichia, a assisté à cette cérémonie à laquelle se sont associés de nombreux présidents de régions et maires ivoiriens, burkinabè et maliens et de l’espace SKBo.

Dans la même catégorie