MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Côte d’Ivoire/ Première session ordinaire de la toute nouvelle commune d’Attiégouakro


  21 Janvier      93        Société (45053),

 

Yamoussoukro, 21 jan (AIP) – La localité d’Attiégouakro (15 km de Yamoussoukro), l’une des quatre dernières communes érigées en Côte d’Ivoire, a tenu samedi sa toute première session ordinaire à la préfecture.

La première session ordinaire a été présidée par le maire Jérôme Kouamé. La séance a enregistré la présence de 27 conseillers sur 29 ainsi que celle des chefs traditionnels, les représentants des jeunes et des femmes ainsi que des directeurs et chefs de service de la localité.

Le budget de primitif de la mairie d’Attiégouakro s’élève à 150 millions FCFA dont 48 millions FCFA pour son fonctionnement et 101 millions FCFA pour les investissements a informé le maire. Jerôme Kouamé a souligné que les 10 millions FCFA restants sont à rechercher sur les ressources propres de la mairie, comme recommandé par le budget de l’Etat.

« Nous devons ensemble proposer quelque chose en termes de ressources propres », a suggéré le maire, vu que le Conseil municipal d’Attiégouakro, le tout premier de son histoire, n’a ni de ressources propres ni les moyens.

Le maire a exhorté les conseillers municipaux à se mobiliser dans l’union et la solidarité, avec un esprit d’équipe et de bonne gouvernance pour une commune modèle, moderne et prospère. Et ce, afin de faire profiter aux populations des avantages de la commune à travers la création d’emplois et la répartition équitable des richesses.

« Notre plus grande ambition est de donner envie d’Attiégouakro, envie d’y venir, envie de s’y installer, envie d’y entreprendre, envie d’y rester… », a insisté le tout premier maire d’Attiégouakro.

La session a pris fin avec la mise en place des commissions Santé, Environnement, Affaires sociales, Education, Agriculture, et Autonomisation des jeunes et des femmes.

(AIP)
nam/cmas

Dans la même catégorie