AGP Gabon : Décès de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Eloi Rahandi Chambrier à l’âge de 88 ans. AIP La correction du faible taux de déclaration de naissance permet de lutter contre l’apatridie (SG préfecture) AIP Le ministre des Sports suggère le baptême du bâtiment de la FIF du nom de Sidy Diallo AIP Le gouvernement et le secteur privé s’accordent sur les grandes lignes de l’annexe fiscale 2021 AIP Côte d’Ivoire Tourisme offre des kits sanitaires aux faitières AIP Bilan « satisfaisant » pour les activités de protection du parc national du mont Sangbé et la réserve naturelle du mont Nimba AIP Un chef traditionnel exhorte les autorités de Bouaflé à continuer à œuvrer pour la paix ANP ‘’Les Emirats Arabes Unis ont beaucoup de respect pour le Niger (…) un pays où je vois beaucoup de développement’’ (Diplomate) AGP COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI, 26 NOVEMBRE 2020 GNA We’re building a new Ghana that works – Veep

Côte d’Ivoire / Présidentielle 2020 au Burkina : ouverture des bureaux de vote au consulat d’Abidjan


  22 Novembre      5        Politique (13063), Société (25291),

   

Abidjan, 22 nov 2020 (AIP) – Les bureaux de vote pour l’élection couplée de la présidentielle et des législatives 2020 ont ouvert, pour la diaspora burkinabé en Côte d’Ivoire « ce dimanche 22 novembre à 6 heures du matin, avec un taux de participation estimé à environ 30% au centre de vote du consulat Abidjan », a déclaré le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de Consulat-Abidjan, Bado Michel.

« Pour l’heure tout se déroule bien. Seulement nous avons enregistré quelques difficultés. En effet, beaucoup de nos compatriotes, ne sachant pas lire, ont des difficultés à retrouver leur bureau de vote », a expliqué M. Bado, précisant que sur place une vingtaine de personnes composées de délégués consulaires et de leaders d’associations ont été réquisitionnées pour servir de guides aux électeurs.

« Hormis cela, le vote se déroule bien dans l’ensemble. Nous avons veillé samedi soir au consulat pour la tenue de ce vote ce dimanche », a ajouté le président de la CENI Consulat joint au téléphone.

Environ 4000 électeurs sont appelés à voter au Consulat d’Abidjan, sis dans la commune du Plateau. Ce centre de vote comporte 12 bureaux, tous logés dans l’enceinte du consulat.

Prenant en compte les électeurs inscrits sur les listings de Bouaké et Soubré, ce sont plus de 5 000 ressortissants burkinabè qui doivent participer à ce scrutin de ce dimanche 22 novembre, sur environ 6,5 millions au total dans le pays.

Dans la même catégorie