MAP Le Maroc soutient la candidature d’Audrey Azoulay pour un second mandat à la tête de l’Unesco AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil du Café-Cacao et Ghana Cocoa Board suspendent « toute collaboration » avec l’association des chocolatiers américains ANP Elections générales 2020-2021 : L’ordre de passage des partis politiques dans les medias est désormais connu ACI Congo : Adoption d’une feuille de route pour l’accélération de l’opérationnalisation du Fonds Bleu ACI Congo : 13 milliards de Fcfa mobilisés pour lutter contre les érosions à Nkayi et à Owando ANG Nova nova orgânica do Governo que introduz a figura de vice-primeiro-ministro ANG Cooperação/Administrador da empresa CETIS encontra-se em Bissau por uma visita de trabalho de dois dias. ANG Ensino/Conaiguib exige início das aulas na Universidade Amílcar Cabral e Liceu Atadamum GNA Komfuefu community gets CHPS Compound GNA KOICA supports farmer cooperatives with warehouses

Côte d’Ivoire-Présidentielle 2020 : le SG de l’ONU António Guterres félicite Ouattara pour son élection


  19 Novembre      6        Politique (13192),

   

Abidjan, 19 nov 2020 (AIP)- Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, félicite le président ivoirien Alassane Ouattara, pour son élection à l’issue de la présidentielle du 31 octobre 2020, saluant le dialogue politique initié par ce dernier avec l’opposition.

 » Monsieur le Président, je tiens à vous féliciter pour votre réélection en tant que Président de la république de Côte d’Ivoire, et vous souhaite plein succès dans l’exercice de votre nouveau mandat », a écrit M. Guterres dans un message daté du mercredi 18 novembre 2020 adressé au chef de l’Etat ivoirien, dont l’AIP a reçu copie le jeudi 19 novembre.

« Je suis encouragé par vos efforts visant à engager un dialogue franc, inclusif et propice à l’apaisement et à la réconciliation nationale, avec les acteurs politiques du pays, y compris SEM Henri Konan Bédié, ancien président de la République de Côte d’Ivoire », poursuit le SG de l’ONU.

Il encourage Alassane Ouattara à étendre le dialogue aux autres acteurs politique, jugeant cette initiative « nécessaire pour la consolidation de la paix, la réconciliation nationale et la poursuite du développement économique de la Côte d’Ivoire ».

« Je saisi cette occasion pour renouveler de la disponibilité des Nations Unies à accompagner le République de Côte d’Ivoire dans ses efforts visant à renforcer la démocratie, les droits de l’Homme, et le développement durable », a conclu António Guterres.

Alassane Ouattara a été élu le 31 octobre pour un nouveau mandat avec 94,27% des voix.

Dans la même catégorie