GNA UDS to be renamed C. K. Tedam University in Navrongo – President GNA MTN educates students on substance abuse GNA Bloomberg Media Initiative Africa expands Financial Journalism training program ANP Niger : L’opposition dépose une motion de censure contre le gouvernement Inforpress Praia: PAICV convida MpD a ir para terreno constatar a “desesperança das pessoas” Inforpress Cerca de 150 cabo-verdianos deslocam-se à China este ano para participar de seminários nos diversos domínios NAN Insecurity: Osinbajo urges Nigerians to be wary of media reports Inforpress Santo Antão: Grandes eventos nacionais se associam à fabrica de azulejos para “libertar” Cabo Verde dos plásticos Inforpess Porto Novo: Festas de São João decorrem na normalidade com atenções voltadas para a peregrinação Inforpress Praia: PJ detém subgerente do BCA por suspeita de desvio de 35 mil contos

Côte d’Ivoire/ Promotion d’activités de développement pour les populations dans des localités de San Pedro


Abidjan, 18 avr 2017 – (AIP)- Le conseil régional de San Pedro a initié dans le village de Grobonou-dan, à 60 km de San Pedro et dans des localités de la commune, des projets pour encourager l’entrepreneuriat, dans le cadre du partenariat avec l’Institut ivoirien de l’entreprise (INIE) et celui du Fonds de soutien aux activités génératrices de revenus (AGR).
A Grobonou-dan, une ferme piscicole initiée par quatre ivoiriens a démarré ses activités d’élevage et de production de poissons tilapia. Il s’agit de la ferme  »Soti » de 12 étangs de 800 m2 chacun, dont les premiers étangs sont entrés en production depuis novembre 2016, avec au bilan de 6 tonnes de poissons tilapia produites et commercialisées.
Le conseil régional a offert à l’association des femmes de Grobonou-dan un tricycle à l’occasion de la célébration de la première édition de Pâquinou dans ce village. Le président du conseil régional a encouragé les femmes et les jeunes à postuler au fonds AGR du conseil pour soumettre leurs projets, afin de recevoir des financements allant de 50 à 500 mille francs CFA.
Quatre autres projets de soutien à l’entrepreneuriat sont prévus dans d’autres localités de la région, dont une unité de transformation de tomates dans le périmètre de la commune de San Pedro, actuellement dans sa première phase avec des femmes produisant de la tomate hors sol qu’elles commercialisent. Une unité de collecte d’ordures et une autre de transformation d’anacarde sont également prévues,
Le conseil régional entend ainsi «lutter contre la pauvreté et faire la promotion de l’emploi chez les femmes et les jeunes, des stars top, afin de leur permettre de se prendre en charge », a souligné son président, Beugré Donatien. Le conseil région a programmé pour ces cinq projets un soutien financier global de plus de 60 millions de francs CFA.
(AIP)
jmk/fmo

Dans la même catégorie