MAP Côte d’Ivoire: Magic System en tournée pour des élections apaisées APS Le building administratif rénové sera livré le 30 janvier (Macky Sall) APS Macky Sall veut une exécution rapide du plan de transformation de l’ENA APS Tambacounda : Plus de 7 milliards FCFA pour la modernisation du réseau d’assainissement APS Décès du journaliste et dignitaire religieux Ahmed Bachir Kounta ANP Une unité spéciale de la gendarmerie anti-terroriste opérationnelle MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Le WAC à Pretoria pour confirmer ses ambitions africaines

Côte d’Ivoire/ Promotion d’activités de développement pour les populations dans des localités de San Pedro


Abidjan, 18 avr 2017 – (AIP)- Le conseil régional de San Pedro a initié dans le village de Grobonou-dan, à 60 km de San Pedro et dans des localités de la commune, des projets pour encourager l’entrepreneuriat, dans le cadre du partenariat avec l’Institut ivoirien de l’entreprise (INIE) et celui du Fonds de soutien aux activités génératrices de revenus (AGR).
A Grobonou-dan, une ferme piscicole initiée par quatre ivoiriens a démarré ses activités d’élevage et de production de poissons tilapia. Il s’agit de la ferme  »Soti » de 12 étangs de 800 m2 chacun, dont les premiers étangs sont entrés en production depuis novembre 2016, avec au bilan de 6 tonnes de poissons tilapia produites et commercialisées.
Le conseil régional a offert à l’association des femmes de Grobonou-dan un tricycle à l’occasion de la célébration de la première édition de Pâquinou dans ce village. Le président du conseil régional a encouragé les femmes et les jeunes à postuler au fonds AGR du conseil pour soumettre leurs projets, afin de recevoir des financements allant de 50 à 500 mille francs CFA.
Quatre autres projets de soutien à l’entrepreneuriat sont prévus dans d’autres localités de la région, dont une unité de transformation de tomates dans le périmètre de la commune de San Pedro, actuellement dans sa première phase avec des femmes produisant de la tomate hors sol qu’elles commercialisent. Une unité de collecte d’ordures et une autre de transformation d’anacarde sont également prévues,
Le conseil régional entend ainsi «lutter contre la pauvreté et faire la promotion de l’emploi chez les femmes et les jeunes, des stars top, afin de leur permettre de se prendre en charge », a souligné son président, Beugré Donatien. Le conseil région a programmé pour ces cinq projets un soutien financier global de plus de 60 millions de francs CFA.
(AIP)
jmk/fmo

Dans la même catégorie