NAN NDLEA arrests 186 suspects, seizes 61.24kg of illicit drugs in Jigawa INFORPRESS São Vicente: Festa São João com participação de milhares de pessoas mas “sem qualquer incidente” – Comandante PN INFORPRESS Praia: Tribunal aplica Termo de Identidade e Residência a indivíduo detido com droga e arma “perigosa” INFORPRESS Porto Novo: 18 mil contos investidos na remodelação e alargamento da rede de baixa tensão em menos de um ano ANGOP BEPC 2019 : début des examens dans la région de Zinder avec 18.568 candidats ANGOP L’Angola continue à donner priorité à l’agriculture et à la pêche pour lutte contre la faim ANGOP CAN2019: Le Président de la République félicite l’équipe angolaise de football ANGOP CAN2019: L’Angola arrache un nul face à la Tunisie INFORPRESS Santo Antão/Porto Novo: Projectos ligados à mobilização de água à volta de 30 mil contos na recta final INFORPRESS Environ 150 Capverdiens se rendent en Chine cette année pour assister à des séminaires dans divers domaines

Côte d’Ivoire / Remise de matériel motorisé aux riziculteurs de Tafiré


  20 Avril      28        Agriculture (2909),

   

Tafiré, 20 avr (AIP) – L’association des riziculteurs de la zone de Tafiré (centre-nord,région du Hambol) a reçu, vendredi, un don en matériel motorisé pour accroître la production locale de cette céréale.

Une faucheuse et un tracteur muni d’attelages, à savoir une remorque et des outils de labour, montables en fonction des besoins des utilisateurs ont été octroyés.

Ce matériel motorisé a été offert par l’ONG Terfilé. L’Association des riziculteurs de Tafiré regroupe des producteurs de Niédiékaha, de Badikaha et de Tafiré.

« Unissez vous en coopérative pour bénéficier d’aides conséquentes et être des producteurs forts dans toutes les filières agricoles « , a conseillé le donateur.

Le sous-préfet de Tafiré, Casimir Brikpo Yohou a félicité les cadres pour les efforts, en faveur du bien-être des populations locales, avant d’exhorter les récipiendaires à faire un bon usage de ce matériel.

Dans la même catégorie