GNA Restrict numbers at Rawlings’ funeral- GMA GNA Emergency Operation COVID-19 Centres in three regions to be strengthened MAP Le Fonds ACP de l’UE finance 2 projets de l’AUF pour renforcer la R&I en Afrique subsaharienne MAP Côte d’Ivoire : hommage national aux 4 casques bleus tués au Mali GNA Rawlings lies in state at the Accra International Conference Centre. GNA Institute memorial lectures to honour former President Rawlings-Torgbiga Fugah GNA Government to procure 100 more ambulances for NAS GNA We will forever remember Rawlings -GJA AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des cadres de Tengrela se mobilisent pour l’équipement du palais des chefs AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19: des dotations budgétaires prévues en 2021 pour les fonds de soutien

Côte d’Ivoire : reprise du dialogue entre le gouvernement et l’opposition


  21 Décembre      20        Politique (14384),

   

Abidjan, 21/12/2020 (MAP) – Le dialogue entre le gouvernement ivoirien, la société civile et les partis de l’opposition a repris lundi à Abidjan, en vue notamment du prochain scrutin législatif.

Ce dialogue, qui porte entre autres sur la réforme de la commission électorale, connait la participation des principaux partis de l’opposition ivoirienne, à savoir le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de l’ex-président Henri Konan Bédié et le Front populaire ivoirien (FPI) de l’ancien chef de l’Etat, Laurent Gbagbo.

Cette session du dialogue a été ouverte par le Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, et a été axée sur les réglages des modalités et du fonctionnement des Commissions électorales indépendantes (CEI) locales en vue des prochaines législatives.

« Il s’agit d’identifier les points d’achoppement de la CEI » en vue d’un consensus pour les prochaines joutes électorales conformément aux recommandations de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a dit M. Bakayoko.

« Le gouvernement sera attentif à toutes les questions liées aux élections à venir, car il s’agit de relever le défi d’un pays stable et démocratique », a assuré le Premier ministre ivoirien, appelant à des débats francs, pour faire avancer le pays.

« Il y a une volonté d’aller à la paix de part et d’autre », a déclaré de son côté le nouveau ministre de la Réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin à l’issue de cette rencontre.

Lors de son investiture lundi dernier, le président réélu Alassane Ouattara avait appelé à relancer le dialogue politique pour sortir de la crise.

Dans la même catégorie