AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire : Retard de livraison des vaccins Pfizer


  21 Janvier      32        Santé (15315),

 

Abidjan, 21/01/2021 (MAP) – Les premières livraisons du vaccin Pfizer/BioNTech contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire, prévues fin janvier, « sont reportées à la mi-février » en raison de « retards » qu’a pris leur mise à disposition, selon une source officielle.

« Les premières livraisons du vaccin Pfizer, environ 100.000 doses, initialement prévues pour la fin janvier 2021, sont reportées à la mi-février compte tenu des retards dans la mise à disposition des vaccins », peut-on lire dans le communiqué d’un Conseil des ministres tenu mercredi à Abidjan.

En dépit de ces retards, le gouvernement « maintient le calendrier prévu pour la campagne de vaccination » et demande aux ministères compétents de « poursuivre les préparatifs », selon le communiqué.

Le gouvernement ivoirien, qui a annoncé le début de la vaccination dans le pays pour la mi-février, a pour le moment autorisé les vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna.

« L’autorisation des vaccins AstraZeneca de la Grande Bretagne, Sinopharm de la Chine et Sputnik V de la Russie, est attendue pour cette semaine », selon le communiqué.

Le Conseil national de sécurité (CNS) de Côte d’Ivoire, après examen des propositions du comité de veille de la Covid-19, a décidé d’instaurer l’état d’urgence sanitaire du jeudi 21 janvier au dimanche 28 février 2021 pour lutter contre la flambée des cas de contamination dans le pays.

A la date du 20 janvier, la Côte d’Ivoire a enregistré 25.597 cas confirmés de Covid-19 dont 23.867 guéris et 142 décès.

Dans la même catégorie