GNA More than 500 youth to undergo training in oil palm APS CAN U20 : L’OUGANDA REJOINT LE GHANA EN DEMI-FINALES APS ’’SOUS LE VOILE DU BONHEUR’’, UN ROMAN INVITE À DIALOGUER AVEC LES FEMMES VOILÉES APS KAOLACK : LE KHALIFE DE MÉDINA BAYE SE FAIT VACCINER CONTRE LA COVID-19 AIP Le Préfet de Gbéléban échange avec les Candidats à l’élection législative AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un forum pour la prévention des violences électorales à Katiola AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Six listes en compétition pour deux sièges à Attécoubé INFORPRESS Santiago: Câmara do Tarrafal recebe donativos da Fraternidade Santo António INFORPRESS Amadeu Oliveira declara-se em “módulo de resistência” e diz esperar qualquer decisão da justiça INFORPRESS Comité Olímpico atribui diploma de mérito à Federação Cabo-verdiana de Andebol

Côte d’Ivoire : Retard de livraison des vaccins Pfizer


  21 Janvier      13        Santé (9405),

   

Abidjan, 21/01/2021 (MAP) – Les premières livraisons du vaccin Pfizer/BioNTech contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire, prévues fin janvier, « sont reportées à la mi-février » en raison de « retards » qu’a pris leur mise à disposition, selon une source officielle.

« Les premières livraisons du vaccin Pfizer, environ 100.000 doses, initialement prévues pour la fin janvier 2021, sont reportées à la mi-février compte tenu des retards dans la mise à disposition des vaccins », peut-on lire dans le communiqué d’un Conseil des ministres tenu mercredi à Abidjan.

En dépit de ces retards, le gouvernement « maintient le calendrier prévu pour la campagne de vaccination » et demande aux ministères compétents de « poursuivre les préparatifs », selon le communiqué.

Le gouvernement ivoirien, qui a annoncé le début de la vaccination dans le pays pour la mi-février, a pour le moment autorisé les vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna.

« L’autorisation des vaccins AstraZeneca de la Grande Bretagne, Sinopharm de la Chine et Sputnik V de la Russie, est attendue pour cette semaine », selon le communiqué.

Le Conseil national de sécurité (CNS) de Côte d’Ivoire, après examen des propositions du comité de veille de la Covid-19, a décidé d’instaurer l’état d’urgence sanitaire du jeudi 21 janvier au dimanche 28 février 2021 pour lutter contre la flambée des cas de contamination dans le pays.

A la date du 20 janvier, la Côte d’Ivoire a enregistré 25.597 cas confirmés de Covid-19 dont 23.867 guéris et 142 décès.

Dans la même catégorie